Plans Galapagos 43

Bonjour à tous, actuellement en train d'effectuer des travaux sur un Galapagos 43, je recherche les plans de ce voilier.
Il existe déjà de multiples conversations à ce propos malheureusement datant et avec de nombreux liens ne fonctionnant plus.
Est-ce que quelqu'un serait susceptible de m'aider? Merci par avance

L'équipage
31 déc. 2017
31 déc. 2017
0

il faut demander a carrof ou au moins à son cabinet d'archi
il avait un associé ...
alain

31 déc. 2017
0

Bonjour
Carrof est décédé il y a quelques mois ,je ne pense pas qu'il avait un associé ,il signait Carrof , Duflot, il s'agissait de la même personne

31 déc. 2017
0

Demander chez ECN?
Sinon il y a cela:
www.art-planet.eu[...]/43.htm

03 jan. 2018
0

Bonsoir,
Merci pour votre contribution mais effectivement Carrof est décédé et l'ECN n'est plus dans la capacité de répondre à cette demande.
C'est pourquoi, je recherche plus un propriétaire/ex-propriétaire/locataire de ce voilier qui pourraient détenir les plans. Si vous connaissez quelqu'un, qui connait quelqu'un...

10 déc. 2020
0

Bonjour,
le mien est a la vente. Peut-etre les photos vous peuvent donner des inspirations:
www.botentekoop.nl[...]df53279

Ya-t'il un site pareil en France?
Merci,
Jan

10 déc. 2020
1

C'est l'occasion de rappeler que le sympathique et regretté Gilbert Caroff a plusieurs fois précisé et écrit de son vivant, qu'il n'était pas du tout l'auteur des plans du Galapagos 43, du bureau d'études ECN, où il avait été engagé en début de carrière comme un autre collègue très connu, les deux, chacun ensuite établi à son compte, ayant produit les plans de très bons bateaux. Plus tard, ECN disparu, il a eu la très naïve et mauvaise idée de vouloir rendre service en répondant à des questions techniques, sur ce bateau, controversé dans le monde du nautisme. Il l'a amèrement regretté, car cette fausse attribution de paternité l'a bêtement et péjorativement poursuivi tout au long de sa carrière.

10 déc. 2020
0

@ outremer , on disait que le volune a l étrave n etait pas assez , le bateau plongait du mez ??...

10 déc. 2020
0

Effectivement c'est la base d'une histoire anti Caroff. Et on est toujours étonné de la forme effilée choisie pour l'étrave. Toutefois un Galapagos 43 acier (en réalisation amateur très moyenne) se trouve à quelques mètres de mon certifié Caroff Exploration DI acier. Son proprio qui a longtemps navigué, ne m'a jamais parlé de vrais problèmes particuliers.
Sur un fil réouvert en ce moment sur le même sujet on peut lire sur un plan les noms de:
Gilbert Caroff, Paul Lucas, Presles (et cité sur une réponse de 2003 via cahiers du yachting, cités en justice Bébin Caroff et Duvergie, dans le cadre Corail Marine).
Caroff est mort mais ses bateaux naviguerons encore pas mal d'années.
Perso ce qui m'interpelle avec les coques acier, c'est que des rêveurs cherchent à acheter des bateaux complètement rouillés en pensant faire des économies.

11 déc. 2020
0

on disait qu il fallait reculer la quille

09 jan. 2021
1

Ah le fameux Galapagos!
J'ai eu la chance de croiser la route du "Bohneur des dames" au Antilles et sur lequel j'ai fais ma première Transat
A bord des mecs hyper sympas dont certains sont des amis etérnels.... surement les plus beaux souvenirs de ma vie c'etait en 77!!
Le galap était flush deck.... et l'accastillage au minimum... construit a Brest.. en amateur

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (172)

Cabo Sao Vicente

2022