Tous les forums > HEO Clubs > plan inverseur ZF BM pour moteur BMW D 50/2
Rekin
Kaj

plan inverseur ZF BM pour moteur BMW D 50/2

Notre inverseur sur un Espace 1000 motorisé par BMW donne des signes de fatigue, il devient dur , très dur à manoeuvrer. Quelqu'un a un plan ou une idée ? Merci

vendredi 08 décembre 2017 09:34

Liste des contributions

O
quebec

Peut-être ici
https://www.volvopentashop.com/Debussche/fr-FR
en recherchant "inverseur zf" dans le champ du moteur de recherche de la page (=34 résultats)
A+JM

vendredi 08 décembre 2017 13:43
Rekin
Kaj

mon message a dû se perdre. Je reprends.
Merci l'ami pour cette réponse, Je vais aller voir mais à priori ça ne doit pas coller. Merci

vendredi 08 décembre 2017 17:37
Logo_quadri_1_
HTN

Nous pouvons vous renseigner, n'hésitez pas à nous joindre au 02.40.46.89.87

vendredi 08 décembre 2017 17:51
Jem
bil56

c'est quoi comme modèle ?

vendredi 08 décembre 2017 17:56
Rekin
Kaj

Bonjour. Je n'en sais pas plus que ce qui est déjà écrit, c'est un ZF BM suivi d'un numéro que je n'ai pas en tête car fort long. Je cherche un plan pour savoir ce qui rend la commande si dure quand je manoeuvre le levier d'inverseur. Usure ? Casse ? Trop de jeu ?
Ca va sur un moteur BMW D 50/2 des années 80. Je peux encore m'en servir mais il faut forcer pas mal, ça ne peut donc pas durer très longtemps. Il va falloir opérer ! Oui mais quoi ?

samedi 09 décembre 2017 09:39
Missing
Lizher

Bonjour, et directement à la main sur la commande de l'inverseur, ça force?

samedi 09 décembre 2017 09:46
Rekin
Kaj

Oui ! ça force terrible à la main directement sur le petit levier de l'inverseur.

dimanche 10 décembre 2017 11:46
Fritz_ze_cat
fritz the cat

bjr,
si cela vient bien de l'inverseur et non pas de la commande .
faire une vidange ,un rinçage au g.o
pour ce faire ,remplir l'inverseur à moitié sans mettre la jauge
et le faire tourner embrayé avec le tourteau désacouplé ce qui permettre de le manoeuver et de le monter en régime ..
vidanger si le g.o est très sale ,recommencer .
après une vidange faire le niveau avec de l'atf dextron .
il y a des chances que le problème vienne de l'élicoïde sur lequel
l'embrayeur se promène commandé par la fourchette.
il doit être plein de M. surtout s'il n'a pas été vidangé régulièrement .
alain

samedi 09 décembre 2017 12:24
Rekin
Kaj

Merci beaucoup pour ce conseil, je vais le faire dès que j'aurai le courage d'aller au bateau :

dimanche 10 décembre 2017 11:47
Avatar
rjc

Bonsoir,
Si ça peut servir, en pièce jointe, un petit bout du chat en PDF https://www.hisse-et-oh.com/assets/icons/file.png

dimanche 10 décembre 2017 21:40
Rekin
Kaj

Merci bien ! c'est précieux mais ça ne parle pas trop de l'inverseur, cependant je dois y regarder de plus près. Merci beaucoup. Jacques

lundi 11 décembre 2017 09:29
Avatar
rjc

En fait sur le livret ils écrivent que pour le ZF BW7 il faut de l'huile SAE 20 W/20, pour le coup je sais plus, atf dextron comme dit Fritz ou ...

dimanche 10 décembre 2017 21:53
Fritz_ze_cat
fritz the cat

normalement dans le zf on met la même huile que dans le moteur
mais si je dis de mettre de l'atf il y a une raison .....
c'est pour finir de le décrasser et comme l'huile est plus fluide
les bonhommes vont peut être se libérer .en plus ça va nettoyer les disques .
si ça fonctionne au bout d'une centaine d'heures on remet de la 15w40
comme j'ai toujours fait sur ces inverseurs .
c'est la même technologie que hurt à part que le levier est dessus au lieu de sur le coté
alain

dimanche 10 décembre 2017 21:59
Born_to_sail
Sailortoun

Ici tu auras les plans des Hurt si jamais ça peut aider

http://www.navalis.de/pages/e/03_bmw_03.htm

dimanche 10 décembre 2017 22:16
Rekin
Kaj

Un grand merci ! Un grand merci à tous ! Je suis très ému de votre dévouement, je suis confus de ne pouvoir commencer le boulot tout de suite mais dès que ce sera en route je vous en aviserai.
Salut et fraternité! Jacques

lundi 11 décembre 2017 09:37

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums