Tous les forums > HEO Clubs > Le Nautic, carrefour des tendances motonautiques
Avatar-tom-50x50
tom

Le Nautic, carrefour des tendances motonautiques

L’actualité quotidienne du Nautic est tellement riche qu’on en viendrait parfois à oublier l’essentiel, les nouveaux bateaux ! Rendez-vous de la voile sous toutes ses formes, le Salon est aussi une immense fête du bateaux à moteur. Toutes les plus grandes marques sont présentes, des français Prestige, Jeanneau, Bénéteau, Rhéa, Ocqueteau, Guy Marine, jusqu’aux américaines Scarab, Wellcraft, Fourwinns, Glastron (Toutes les 4 désormais passées sous le contrôle du groupe Bénéteau) ou SeaRay, Boston Whaler, Bayliner, Quicksilver (du groupe leader Brunswick), Regal ou Chris Craft, les italiens Ferretti, Evo et l’ensemble des beaux semi-rigides transalpins, les scandinaves Fjord, Targa, les slovènes Greenline et les polonais toujours plus présents avec entre autres Galeon et Parker.

Cette dernière marque, autrefois constructeur de semi-rigides militaires, présente à Paris la Monaco 11, une vedette de 11 mètres propulsée par deux hors-bord. Ce type de motorisation est vraiment la tendance forte, désormais fiable, légère et très économique, elle permet de libérer un espace considérable dans les bateaux tout en allégeant budget et déplacement. L’esthétique réussie, les 3 cabines possibles et le bain de soleil dissimulant les moteurs complètent un bateau séduisant.

Démarche identique chez Jeanneau qui présente à Paris en Première Mondiale le Merry Fisher 10.95, le plus grand bateau hors-bord français. Comme le veut la tendance, cette belle unité proposant 3 cabines est propulsé par deux moteurs de 300 chevaux discrets, silencieux et fiables. La carène a été spécifiquement étudiée pour naviguer économiquement et confortablement à vitesse de croisière, tout en pouvant pousser la poignée dans le coin de temps à autres…La gamme Merry Fisher a fait un joli sillage depuis les petits pêche-promenades jusqu’aux beaux weekenders de 2017 !

Pour répondre à ce déploiement de grands bateaux hors-bord, les motoristes s’en donnent à coeur joie, chez Mercury avec ses légers Verado, Yamaha avec ses gros V8 et cette année Suzuki qui présente un V6 de 350 chevaux doté de deux hélices en contre-rotation…Il faut dire que les motoristes marins ont une longue culture de l’excellence et de l’innovation mécanique, développant des technologies encore inconnues de l’automobile.

Les couchers de soleil, que ce soit sur la plage ou sur son bateau, sont toujours plus beaux sur l'eau !

mercredi 06 décembre 2017 12:00

Liste des contributions

Arzach_avatar
3
misurarca

Alors qu'on parle de problèmes de déreglement climatique, illustrés par de plus en plus d'ouragans etc...
d'autres "rêvent" toujours de moteurs de plus en plus gros...

2x300chevaux pour un petit bateau de 10 mètres, tout ça pour ballader quelques personnes sur l'eau quelle gabégie !?!?!

Ca me dépasse complètement, je n'arrive pas à comprendre ce que ces gens ont en tête...

mercredi 06 décembre 2017 15:45
Je_suis_charlie-2
bruno L

C'est sur, ça pollue plus que la voile, mais peut-être moins que les gros in-board de puissance égale ou supérieure, faut voir...
A côté, il y avait aussi des moteurs électriques, des petits et des plus gros, et un proto de gros hors-bord diesel.
Après, chacun ses choix...

8|___/

_/)

mercredi 06 décembre 2017 18:33
Missing
xabia

(La « balade » au sens de promenade s'écrit avec un seul « l ». La paire d'« l » (d'ailes) est plus utile à la « ballade », œuvre poétique ou musicale, qui, elle, peut nous faire décoller.)
Dans le cas ci dessus...on peut penser que l'oeuvre poétique ou musicale est donné par le rugissement des moteurs !

vendredi 08 décembre 2017 00:27
Missing
sylvz1

Et un bateau voiture !
https://www.tringaboat.fr/#home

jeudi 07 décembre 2017 17:52
Img_1120
Papy-Zoom

tom, porte-paroles des chantiers?

jeudi 07 décembre 2017 18:36
Image
Lulu2

Probablement relai du service de presse ...

jeudi 07 décembre 2017 20:08
Dsc02152
1
Catana 40

Les plaisanciers vieillissent , plus envie de tirer sur les ficelles , plus facile le bateau moteur

jeudi 07 décembre 2017 20:58

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums