Tous les forums > HEO Clubs > Les nouveautés du Nautic
Avatar-tom-50x50
tom

Les nouveautés du Nautic

Sous la nef du Hall 1, un des rares espaces où ils peuvent être mâtés, les voiliers attirent tous les regards. Le tout nouveau Lagoon 40 est l’exemple parfait de ce savoir-faire français qui rayonne autour du monde. Catamaran familial accessible et lumineux, il est conçu par les célèbres Marc Van Peteghem et Vincent Lauriot Prévot, architectes des meilleures machines de course au large…

Présenté en avant-première mondiale au Nautic, le Dufour 360 a tout d’un grand : cockpit large conçu pour le farniente, cuisine extérieure à proximité d’une grande plate-forme de bain arrière, large choix d’essences de bois et de tissus. Un véritable petit yacht, signé par le pionnier du voilier moderne en composite.

Témoins de l’infatigable créativité des chantiers français, les nouveaux Sun Odyssey 440 et 490 sont exposés pour la première fois à Paris. Le design de leur pont, permettant de courir autour du bateau sans avoir une seule marche à franchir, leur cockpit modulable en immense solarium, leurs intérieurs dignes de véritables lofts en font des bateaux très innovants et agréables à vivre.

Le Figaro 3 était lui aussi pour la première fois parisien : le monotype de course qui a usé les fonds de cirés de générations de coureurs fait enfin peau neuve et se dote de foils, l’appendice incontournable du 21ème siècle. Les jeunes coureurs vont pouvoir enfin disposer d’une machine dernier cri, capable de raccourcir sérieusement les chronos des transats AG2R, de la Solitaire du Figaro et de toutes les courses du circuit Figaro.

Les multicoques explosent les records autour du Monde, et les plaisanciers rêvent de pouvoir au moins partager un peu des sensations de leurs skippers favoris. Les français Astus et Tricat développent des petits trimarans performants, mais cette année on peut aussi admirer au Nautic les derniers trimarans Dragonfly : de véritables petites machines de course, mais à la finition et au confort remarquables ! Bras repliables, transportables, ils vous suivront là où la vitesse est illimitée, donc partout en mer !

Cape Cod, la très chic station balnéaire américaine, a donné son nom à ces magnifiques day-boats français au design vintage mais à l’usage bien moderne : Dériveurs intégraux, ils se posent sur les plages, passent à ras des cailloux et avancent vite ! Deux versions sont présentées à Paris : Une traditionnelle avec son pont en teck et acajou, une tout en composite mais dont le charme reste troublant.

mercredi 06 décembre 2017 11:53

Liste des contributions

Arzach_avatar
1
misurarca

Vraiment très beaux les Cape Cod !

mercredi 06 décembre 2017 15:50
Missing
sylvz1

Le Figaro 3 à foils

jeudi 07 décembre 2017 17:56
Dsc02152
Catana 40

si a la fin du salon un cata dans les 40 pieds est a donner pour un naufrager ......

jeudi 07 décembre 2017 18:06
Img_1135
La Contrie

Pareil!
Si ça peut dépanner, je peux débarrasser moi-même le RM 970 ou le Malango.
Ou à défaut, quelques autres, entre 30 et 35 pieds...

jeudi 07 décembre 2017 19:27
Missing
fredfavre

@tom: merci pour ton compte-rendu:) pas mal de choses excitantes côté électronique aussi. Des récepteurs 4G amplifiés qui permettent entre autre, de streamer des flux videos/Tv. Bien pour les accros de Netflix

jeudi 07 décembre 2017 19:32

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums