Choix hélice

Sur un volvo penta D1 30 j'ai actuellement une helice fixe bipales. j'envisage de prendre une tripales repliable volvo.
mon bateau est un bavaria 37. En navigation au moteur la performance sera t elle au moins équivalente ? si vous avez fait cette expérience !!!

L'équipage
04 déc. 2017
06 déc. 2017
0

Bjr. J’ai un B 37 équipé de la tripale repliable Volvo. J’en suis très satisfait. Surtout ds les manœuvres de port, un peu agitées. En croisière, à 1800 tours, mer plate, pétole, j’avance à 5,5 noeuds. Par contre, j’ai un D2 40.

08 déc. 2017
0

sur mon BAV 39 de 2007, le groupe propulseur est neuf D2-40, sail drive et hélice 3 pales repliables ont 240h. (l'ancien D1-30 avait une forte perte de compression) Attention au sens des pales, habituellement à gauche, sinon il faudra intervertir les câbles du boitier de commande de barre. Le bronze est en parfait état, les anodes assez oxydées seront remplacées saison prochaine. Très bonne puissance de propulsion en AR. En contrepartie, il faut y aller lentement tant qu'on n'a pas d' ère, sinon l'avant part à contre.

Suivez les conseils du site Volvo, ou celui de DB moteurs. Il est indispensable qu'ils vous fassent la préconisation du bon modèle.
Débloquez le cône de l'ancienne hélice à sec en l'attachant à une barre faisant bras de levier contre la coque. Cela peut être dur!!
Bonne saison

04 fév. 2018
0

Bavaria 38 avec moteur Volvo D2-55
J'ai une hélice 3 pales KIWIPROP. Pas chère et dont je suis entièrement satisfait. Manoeuvres en marche AR très efficaces. Régime 1400 tr/mn et vitesse > 5,5 N. Entretien limité. Rapport qualité/prix excellent.

06 fév. 201806 fév. 2018
0

Bonjour FullHaya,

Pas très sympa pour les copains des messages comme cela. Ils sont susceptibles d'entrainer des dépenses non prévues, surtout ceux qui ont un B38 avec un Volvo D2-55. J'en connais ;-)

16 mar. 2018
0

J'ai essayé d'être court. Mais je peux développer pour enfoncer le clou.
Entre la tripale d'origine et la KIWI quelles différences :
Environ 1 N de vitesse sur l'eau au bénéfice de la KIWI.
Environ 1/2 l/h de GO en plus pour la KIWI à vitesse égale.
Aucune vibration et aucun bruit avec la KIWI en Nav voile
Reste propre et aucune corrosion pour la KIWI
Bateau beaucoup plus manœuvrable avec la KIWI
Marche arrière incomparable avec la KIWI
Entretien facile - Mécanique au plus simple

23 mar. 2018
0

Stisssss !!!!!!! Je jête le gant et je sors mon carnet de chèque ;-)

23 mar. 2018
1

Bonjour Full

Jean a raison c 'est pas bien de nous inciter à la dépense :pouce: :-D
Bon je vais expliquer cela au ministre des finances...

Le Moko

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022