OpenCPN Android : quelle version ?

Bonjour, je possède la version gratuite d'OpenCPN sur mon smartphone android. Je me posais la question de l'éventualité d'acheter la version payante.
Mais quelles différences entre les deux versions, à part le prix ?
Et donc, quel intérêt d'acheter la version payante ?
Merci de vos retours.

L'équipage
27 nov. 2017
27 nov. 201727 nov. 2017

Bonjour
La version payante (Dave Register), évolue et bénéficie des mises à jour ainsi que de certains plug ins. L'autre est ancienne et apparemment personne ne s'en occupe...

27 nov. 2017

Avec la non payante, j'ai eu des souçis et bugs: pas d'affichage de nom, arrêts intempestifs, ... Avec la payante, pas de problèmes pour l'instant sauf encore des arrêts. La barre des tâches est beaucoup plus lisible, l'accès aux réglages aussi, bref ça répond bien.
Pour 10,52€, soit 4 bières, pourquoi hésiter?
Perso je ne l'ai pris qu'en solution de secours si l'ipad (isailor) lâche et si l'ordi (opencpn) lâche aussi.

27 nov. 2017

Plus facile aussi de loger les cartes sur la carte sd si tu en as une.

27 nov. 201727 nov. 2017

La version payante s'appelle "David Register". Actuellement, vous avez la version 1.0.14 sur le play store.

Par exemple, vous pouvez télécharger directement des fichiers grib soit si vous avez un accès web avec votre tablette, soit si votre tablette dispose d'une carte SIM, donc, d'un accès téléphonique.

Vous pouvez aussi y installer les cartes vectorielles oeSENC issue des cartes S57 du SHOM.

Elle n'est vraiment pas comparable à la version gratuite. Et une version améliorée sortira très certainement en janvier.

Un tuto dédié est ici : opencpn.fr[...]oid.htm

27 nov. 2017

tuto bien fait en plus

07 déc. 2017

Dave Register vient d'annoncer la venue d'une nouvelle version dans quelques jours (un cadeau de Noel ?)

Serge

07 déc. 2017

Mais si votre envie est pressante, vous pouvez acheter la version actuelle (1.0.14) puis vous pourrez gratuitement faire la mise à jour pour la version 1.0.15.

07 déc. 2017

Et puis la payante en français . La gratuite en anglais

17 déc. 2017

La version 1.0.15 est désormais accessible.

18 déc. 2017

Et il y aura encore une nouvelle mise à jour d'ici quelques mois. Et, à priori, elle devrait être téléchargeable gratuitement pour ceux qui auront déjà acheter une version antérieure.

26 fév. 2018

Juste une petite information pour ceux qui utilisent la dernière version d'opencpn android. Ne pas utiliser de nom de dossiers pour les cartes comportant des caractères accentués. Au moins actuellement.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022