Tous les forums > HEO Clubs > Création bimini gin fizz ketch
Missing
Prelude

Création bimini gin fizz ketch

Bonjour à tous
Je suis à la recherche de retour d'expérience pour la fabrication d'un bimini avec les contraintes du ketch ( mat et bôme d'artimon)
Si quelqu'un en a déjà un plan de fabrication, en sachant que je compte supprimé la barre d'ecoute de gv
Merci pour vos idées

dimanche 19 novembre 2017 12:41

Liste des contributions

Maido_2
Domde

J'ai une capote sur l'avant qui vient en limite de l'écoute de gv, un bimini de 20 cm en avant de l'artimon jusqu'à l'arrière. Le bimini est en toile deux arceaux inox à l'arrière, un arceau à l'avant. La toile et tendue avec un ridoir avec une fourche en appui sur l'avant du mat d'artimon. J'ai sur élevé le bimini en remontant la bôme d'artimon et en retaillant la voile pour avoir de la hauteur dessous. Tout se monte avec des fermetures éclairs. Entre le bimini et la capote, je peux installer une toile fixée par fermeture éclair qui vient fermer le cockpit sur toute sa longueur. Très utile au mouillage ou au port.
Il doit être effectivement possible de mettre un arceau en dur devant l'écoute de GV et d'installer celle ci sur l'arceau, mais je conserverai l'ancien rail à sa place car il y a peu de place pour installer un système d'écoute sur l'arceau, sauf à abandonner toute possibilité de faire varier le point de tire de l'écoute.

dimanche 19 novembre 2017 23:53
Missing
Prelude

Merci Domde
Si tu as quelques photos pour illustrer ton descriptif
je suis preneur
Merci

lundi 20 novembre 2017 11:49
Maido_2
Domde

Le bimini, j'avais prévu un accès par dessous pour descendre l'artimon, ce n'est pas utile. Juste une fermeture devant le mat d'artimon.

lundi 20 novembre 2017 12:04
Avatar
simbad

une "capote " rigide genre timonerie, une écoute de grand voile sur chaque bord devant ladite timonerie et un taud fendu comme celui de Domde c'est ce qu'a fait un copain, il a même viré l'artimon en rallongeant la bôme
c'est vrai que c'est confortable au mouillage et même en nav si la mto le permet
voilà ce que c'est de naviguer en med...nous en Bretagne, le soleil on ne le fuit pas...
JL.C

lundi 20 novembre 2017 14:30

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums