Ouf le mien n'y est pas ...[bateaux à l'abandon à la Rochelle]

www.portlarochelle.com[...]rretes/

ça commence mais 4 bateaux pour 5100 places de port ça fait pas un gros pourcentage de place libérées.

L'équipage
12 nov. 2017
12 nov. 2017
0

15 jours sans monter sur votre bateau et hop en fourrière !!

12 nov. 2017
0

arrête tes conneries ...

12 nov. 2017
0

15 jours ? Apparemment tous à l'abandon depuis 2015 ! Février 2015 pour l'un d'eux...

12 nov. 2017
0

Bin 3 ans, c'est pas beaucoup! il suffit d'un problème de santé, de famille, de litige d'assurance......si la location de place est toujours versé ce serait la meilleure......

12 nov. 2017
0

Tu penses qu'une association qui ne répond pas depuis 3 ans, quand son président répond aux demandes de renseignement que c'est pas son problème car le bateau ne lui appartient pas, que quelqu'un paye la place ??? Sérieusement ???

:goodbye:

13 nov. 2017
2

Il y a quand même un problème même si la place est payée chaque année. Si le bateau est en l'état d'abandon c'est que le proprio ne s'en sert pas auquel cas je pense que la capitainerie pourrait mettre ce bateau sur ber dans un coin et liberer ainsi une place pour permettre à un marin de se servir de l'appontement . Sur mon ponton , il y a un petit voilier couvert de mousse . Il n'a jamais bougé depuis 10 ans au moins et quand bien même le propriétaire payerait la place , je trouve injuste de priver d' appontement un qui se trouve en liste d'attente

12 nov. 2017
0

A mon avis il s'agit plus de bateaux non à jour de cotisations que de bateaux en état dégradé.
Quoique les deux vont souvent ensemble.

12 nov. 2017
1

Sur mon ponton un vieux fantasia a été détruit cette année.
Il y avait des lichens sur le pont et des éponges de belle taille sous la coque.
La capitainerie lance une procédure qui prend 6 mois environ et le bateau est détruit. C’est une nouvelle procédure plus rapide possible depuis l’année dernière.
En un an ils ont dû en éliminer 3, ça ne va raccourcir les listes d’attente.

12 nov. 2017
0

le voilier MEN PEN DUK cité dans le texte
gaiaplanetemer.org[...]/
que s'est-il passé pour un tel abandon ?
A+JM

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (149)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022