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ELMOEL

Coude échappement [Nanni 2.60 HE]

Bonjour , mon Duffour 2800 est equipé d'un NANNI 2.60 HE , de 1989 , j'ai un probleme avec le coude d'echappement , completement corrodé a l'interieur . quelqu'un a t -il deja changé cette piece , et ou se la procurer . Merci

lundi 09 octobre 2017 11:53

Liste des contributions

Test_9
Breg

Oui moi, sur mes 2 3.21 j'ai commandé les coudes ici et vraiment intéressant : NORD YACHTING
Route de l'écluse Trystram
59140 DUNKERQUE
Tél : 00 33 3 28 21 29 13

J'ajoute que la personne est très serviable et réactive.

lundi 09 octobre 2017 21:27
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ELMOEL

Merci Breg . C'est un peu loin pour moi , mais si je ne trouve pas en Languedoc , je verrais avec eux .

mardi 10 octobre 2017 09:36
Test_9
Breg

Ils livrent sans problème

mardi 10 octobre 2017 14:08
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ELMOEL

J'ai pris contact , j'attends une reponse

mercredi 11 octobre 2017 09:58
Kangoo_2
1
Quizas

concernant tous les fils sur les échangeurs et coudes d'échappements corrodés et autres lignes d'échappement bouchées, ne serait-il pas utile de rappeler que pour éviter ce genre d'emmerdes récurrentes et couteuses il ne faut jamais laisser stagner de l'eau de mer dans un moteur non utilisé plus de quelques jours ! on ferme la vanne eau de mer et on remplit de quelques litres de liquide de refroidissement => temps: 5 minutes, cout : 5 euros, emmerdes: 0.00, économie : énorme, inconvénient : disparition de 50% des fils de hisse-et-oh

mercredi 11 octobre 2017 01:39
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ELMOEL

bien compris la leçon , et quand on veux redémarrer , on ouvre simplement la vanne eau de mer ?

mercredi 11 octobre 2017 10:01
O
quebec

Et on met un seau au cul du bateau pour récupérer les polluants .... et pareil au redémarrage.
A+JM

mercredi 11 octobre 2017 12:05
Missing
bernard1968

J'ai tout de même un sérieux doute sur la méthode concernant certains moteurs.
Sur un yanmar 1GM ou 1GM10, le problème n°1 vient du tuyau interne du coude d'échappement qui se perce .
Une fois percé , l'eau remonte dans le moteur et fini par percer la culasse.
Or l'eau de mer ne stagne pas dans le coude d'échappement.
Mettre du liquide de refoidissement comme tu le conseilles aura peut être de l'effet sur le bloc moteur ou la culasse , où effectivement de l'eau de mer stagne, mais en aucun cas sur le coude d'échappement.

mercredi 11 octobre 2017 15:36
Kangoo_2
Quizas

normal, la corrosion/oxydation se fait à l'air, pas dans l'eau ... liquide de refroidissement au lieu d'eau de mer dans un circuit quasi fermé = beaucoup moins de corrosion dans la partie circuit à l'air - une qualité de métal résistant mal à la corrosion ne doit effectivement pas arranger les choses !
par contre je n'ai jamais compris pourquoi tous les possesseurs de hors bord rincent systématiquement leur moteur à l'eau douce dès qu'ils rentrent au port et les possesseurs de diesel ne le font jamais ??? dans le principe ça parait aussi simple de le faire sur un diesel que sur un hors bord, non ? c'est sans doute parce que la pub dit qu'un diesel est indestructible et qu'un essence est très fragile ? la preuve que non, on nous a encore menti !

mercredi 11 octobre 2017 23:27
Test_9
Breg

Les miens ont corrodé très rapidement malgré les changements d'anodes et hivernage dans les règles c'est lié à la mauvaise qualité du produit chez Nanni

mercredi 11 octobre 2017 17:24
C281-d2a3
margotte

La question est:
Où se procurer la pièce ? (sous-entendu, pas trop cher !)
https://www.nautipieces.fr/fr/47-coude-echappement-nannidiesel

mercredi 11 octobre 2017 12:42
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ELMOEL

Merci Margotte , en plus il est en promo . C'est commandé .

mercredi 11 octobre 2017 19:05
O
quebec

catalogue de fournisseurs potentiels:
...

coude échappement
http://www.azzola-nautic.com/coude-diesel-yanmar-c-265_349_20.html (coudes yanmar ttes dimensions)
http://www.marine-power.co.uk/index.php?route=product/product&path=20_83&product_id=823
(quelques coudes Yanmar)

http://www.volvopentashop.com/Debussche/fr-FR/Details/PentaPartsCatalog/7742230_034?path=MarineDieselEngines%2F7742230%2F7742230_26%2F7742230_034 (vendeur situé à Dunkerque: coudes Volvo)
(catalogue très riche de tous les éclatés de nombreux moteurs et périphériques)
https://www.marinepartseurope.com/fr/default.aspx (nombreuses pièces Volvo ainsi qu'éclatés)
http://exhaustelbow.com/ Coudes expédiés World Wide - Construit de 316SS et 304SS - TIG soudé - Acide passivized haute finition polie- Moins que le prix de revendeur pour OEM - Dimensionnelle identique à l'OEM (selon la pub en anglais sur ce site)
http://www.asap-supplies.com/search/exhaust+outlet

échangeur
http://www.ejbowman.co.uk/lang/fr/products/MarineHeatExchangers.htm
(site UK fabriquant d'échangeurs, choix du langage en français possible)
http://www.asap-supplies.com/search/4108/bowman-pe180kc-water-cooled-manifold-and-header-tank
(site UK en anglais: pièces Perkins) toute les pièces ne sont pas au catalogue en ligne donc il faut leur poser directement la question
http://www.marinepartseurope.com/fr/volvo-penta-vueeclatee-7746500-26-8336.aspx (éclaté Volvo D1-20A, D1-20B)
http://www.marinepartseurope.com/fr/volvo-penta-vueeclatee-7746500-26-9709.aspx
(éclaté Echangeur Volvo D1-20A,D1-20B,D1-F)
http://www.carter-cash.com/blog/d-413-la_duree_de_vie_et_le_changement_du_liquide_de_refroidissement?q=blog/d/322/le_detartrant_radiateur_quand_et_comment_l_utiliser (tout est dans le texte du lien)
http://www.carter-cash.com/blog/d-393-le_liquide_de_refroidissement (infos sur les liquides de refroidissement)
http://www.volvopentashop.com/Volspec/en-GB/Details/PentaPartsCatalog/7740690_059?path=MarineDieselEngines%2F7740690%2F7740690_26%2F7740690_059
...
et en + une synthèse des fils H&O sur les coudes d'échappement et les échangeurs. (pour ceux que ça pourrait intéresser)
A+JM

mercredi 11 octobre 2017 15:49 *** Message modifié par son auteur ***

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