c'est quoi comme cata ?

vu à Kernevel-Lorient, en cours de finition, bizarre avec ses 2 hors bords pour cette taille....

L'équipage
05 oct. 2017
05 oct. 2017
0

Intéressant,

Pas d'info désolé à part la taille 17m x 8m trouvé sur vessel finder
www.marinetraffic.com[...]:TEHAME

05 oct. 2017
0

Un Plasme 42, il me semble, à moins qu'il ne s'agisse du Strophe 45 ?

Jacques

05 oct. 2017
0

Deux HB sont moins lourds que deux In board et en cata le poids est l'ennemi.

05 oct. 2017
0

ok pour le poids, mais pour un 17m.... ? par contre la trainée de l'hélice, ok

05 oct. 2017
1

pas sur que deux hors bord placé comme ça soit aussi efficace de deux inbord,pour moi les hors bord sur les voiliers c’est fini j’ai donné.

05 oct. 2017
0

j'ai deux HB sur mon cata depuis 15 ans, et aucun soucis.
C'est peut-être un peu moins efficace que deux IB, mais c'est un monde de différence par rapport a un seul HB.

05 oct. 2017
0

Ah ça m’intéresse j'ai vu le même genre rentrer en rade de villefranche il y a quelques semaines mais pas d'AIS allumé...

05 oct. 2017
0

Avec 2 Honda 4 temps 50 Cv sur un semi rigide je me sentirai très serein en terme de fiabilité.
Alors sur un voilier, ou ces moteurs ne sont qu'auxiliaires de la propulsion je ne vois pas ou est le problème.

L'air du 2 temps pourri, qui put, et démarre parfois est révolu - aujourd'hui ces petits moteurs sont comme un moteur de voiture.
Il n'y a plus d'âme, plus besoin de lui parler, de le caresser, pour espérer qu'il démarre - maintenant il suffit de tourner la clé.

05 oct. 2017
0

C'est un Alibi

05 oct. 2017
0

pour moi aussi Alibi, mais pas vraiment certain sur le coup.... et donc sans arbre d'hélice escamotable
www.alibi-catamarans.com[...]rtless/

05 oct. 2017
0

Et il est pas cher.... :heu:

05 oct. 2017
0

pas finit, donc moins cher.... :mdr:

06 oct. 2017
0

Le top du cata de croisiere Rapide.
Les choix architectureaux sont reflechis.
L esthetique est réussis
Poids centré, mat rotatif, derive assy...

06 oct. 2017
0

oui, de (très) bonnes choses, mais l'annexe sous la nacelle, faut penser à libérer la bonde pour éviter la baignoire... :jelaferme:
Et avant de partir dans les îles oubliées, tout bien valider !

Phare du monde

  • 4.5 (139)

2022