chauffage pour voilier bavaria 33 cruiser

Bonjour à tous
désirant installer un chauffage à air pulsé sur Bavaria 33 cruiser de 2006 , j aimerais votre avis sur 2 points

1 - retour d experience des kit webasto " chinois " que l on trouve entre 300 et 400 euros ? fiabilité ?
2 - pour l installation , plan de trajet des gaines vu que la chaudiere sera dans coffre tribord ? par où passe le montage d origine ?

merci

L'équipage
03 oct. 2017
03 oct. 2017
0

En principe, les trous de passage de gaines sont faits par défaut lors de la découpe des cloisons.
Il faut chercher un peu dans les recoins.

03 oct. 201703 oct. 2017
0

J’ai un BV34 Cruiser, j’ai installé un eberspacher dans le croqueron arrière. Je n’ai qu’une seule gaine qui passe par compartiment moteur avec la sortie sous les marches de la descente. C’est très suffisant et très efficace pour tout le bateau y compris la cabine avant et le cabinet de toilette.
Nous naviguons qu’a deux l’hiver et toutes les portes restent ouvertes la nuit.

03 oct. 2017
0

de qu'elle puissance la chaudière ?

03 oct. 2017
0

effectivement j ai retrouvé les trous de 10 a 12 cm de diametre dans les passages de cloison et donc le trajet passe plus ou moins sous la salle de bain et arrive dans le coffre tribord du carré . il y a même des piquages en attente sur le réservoir de gasoil
je pensais mettre un 5kw et mettre une sortie dans penderie salle de bain dans les 2 cabines et le carré

03 oct. 2017
0

moi aussi j'essaye d'avoir des retour d'infos sur la fiabilité des chaudieres aliexpress mais je n'ai aucun retour
c 'est vrai vu le prix cela fait réfléchir.

03 oct. 2017
0

il ressemble beaucoup aux webasto... qui sont peut etre fabriqués là bas d ailleurs ...

04 oct. 2017
0

il ya aussi cela :www.google.fr[...]/aclk

chauffage d origine russe qui ressemble beaucoup aussi au webasto ...

04 oct. 2017
0

sur la doc la sortie air chaud est en diamètre 100 et sur la airtronic D4 c'est du 75

04 oct. 2017
0

J'ai commandé un planar 44d sur ce site il y a 3 semaines mais je ne l'ai pas encore installé alors tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est bien arrivé chez moi en quelques jours.

04 oct. 2017
0

Bonsoir,
vous avez pris quel modèle de planar 44d?
Bonne soirée.
Philippe.

04 oct. 2017
0

c est peut etre le bon compromis entre le webasto original et la copie chinoise en etant juste un peu plus cher mais a priori on peut avoir un interlocuteur qui parle français et il y a des pieces detachees sur le site ...
la doc est en français ?

05 oct. 2017
0

bonjour,
si vous avez un bateau pour le week end le chauffage chinois doit aller ...... si vous habitez sur votre bateau et qu en plein hiver le chauffage tombe en panne comme ca m est arrive ,alors la c est galere
le temps qu il aient les pieces de reparer , ce n est pas les radiateurs qui remplacent la chaleur diffuse par le webasto par chaque sortie de pieces , bonne journee

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (25)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022