first24: hauteur sur remorque

Bonjour,
svp, savez-vous quelle est la hauteur hors tout du first24 sur remorque double-essieu, démâté, mât sur le pont ?
merci d'avance.
cordialement
jib

L'équipage
02 oct. 2017
03 oct. 2017
0

ca dépend de la hauteur de ta remorque... n'existe t il pas 2 versions de lest QR et quillard?
mais ca peut etre haut a la louche et comparé au mousquetaire je dirai entre 2.5m et 3m...
donnes plus d'info, et ce sera plus précis...

03 oct. 201716 juin 2020
0

Bonjour Christophe,
j'ignorais la versions quillard.
ici la configuration qui m'intéresse :


mais je n'ai pas réussi à entrer en contact avec l'initiateur de cette video.

03 oct. 2017
0

je dirai pas plus de 3metres mais demande au vendeur...c'est lui qui aura la bonne réponse..

03 oct. 2017
0

j'ai déjà posé la question aux vendeurs proposant, actuellement, first24+remorque : pas de réponse à ce jour, y compris de professionnel :(

je l'ai par ailleurs indirectement posée sur le fil

www.hisse-et-oh.com[...]ortable

mais je ne sais pas ce qui fait que pigawanne, qui a actuellement un first24+remorque n'apporte pas de réponse.
sans doute n'a-t-il pas vu la question ?
je vais laisser un autre message sur son fil.

or je veux être certain de pouvoir faire passer cet ensemble par une porte de garage conduisant au jardin où il pourrait se sentir au calme :)
la modification de la porte est possible mais je dois la faire maintenant, dans le cadre de travaux en cours, d'où une certaine urgence :)
mais si cette modif n'est pas nécessaire, je préfère :)

03 oct. 2017
0

Bonjour, j'ai bien reçu tes messages, et j'y ai répondu... Il semble que ça ne fonctionne pas très bien... Enfin, pour faire court, je n'ai jamais mesurer l'ensemble. Je vais rechercher des photos de l'ensemble remorque + 4x4 pour donner une idée. Le Patrol mesure environ 1,8m

03 oct. 2017
0

merci beaucoup pigawanne :)
je suppose donc que tu as vendu ton ensemble ?
je fais suivre la difficulté de messagerie à 'l'équipage'.

03 oct. 2017
0

J'ai retrouvé la photo. J'ai fait une estimation rapide et j'arrive à 2,77m avec des roues de remorque en 14pouces et hauteur de pneus camionnette.
J'espère que ça va pouvoir t'aider

03 oct. 201716 juin 2020
0

Voici un joli First 24...

03 oct. 2017
0

super, merci !
:)

03 oct. 2017
0

Mon First 24 sur remorque Mecanorem atteint 2.95m au ras du capot coulissant

03 oct. 2017
0

merci Loupi !
donc sans le mât allongé dessus... commence à faire haut pour mon garage :(

04 oct. 201704 oct. 2017
0

First 24 en version dériveur.
Le mat est allongé sur le coté posé en trois points: sur balcon avant, côté du rouf et balcon arrière.
A vérifier l'état d'écrasement de la suspension remorque.
Je stationne le bateau sur remorque sur des chandelles pour détendre la suspension.

04 oct. 2017
1

... et pour éviter la déformation des pneus qui sinon peuvent donner quelques surprises jusqu'à l'éclatement à la reprise après plusieurs mois en charge sans bouger.

04 oct. 201716 juin 2020
0

Bonsoir,
J'avais mesuré mon bateau pour réaliser un abris et de mémoire j'avais mesuré 2m85 au point le plus haut (rouf, le mat est posé à coté comme dit Loupi)

04 oct. 2017
0

merci à tous pour toutes ces précieuses infos !
:)

05 oct. 2017
0

Pour info c'est une quille relevable et non un dériveur.... Si vous tester les 2, vous allez bien sentir la différence... Le lest est bien sur toute la hauteur et descend même plus bas qu'un quillard

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Cap Otway australie

2022