Avis Sun Odyssey 319

Bonjour la communauté,

Y a-t-il un internaute sur le Grand Pavois qui a visité le tout nouveau Sun Odyssey 319 de Jeanneau? Quels sont vos avis sur ce voilier? Quel est le rapport performance/confort?

Merci d'avance pour vos partages! :D

E.I.

L'équipage
29 sept. 2017
20 oct. 2017
0

Bonsoir ,

super voilier , avec 3 cabines ,

Si nous avions lé budget nous n aurions pas hésitez ,

chez locasail a bandol vous pouvez les essayer je crois qu il y en a plusieurs ?

En les louants , voir avec eux ,

ils sont super sympa et réactif a vos demandes

Ùn essaie ç est parfait pour çe faire sa propre idee !

Bon choix

25 jan. 2018
0

Bonjour

Ca fait plaisir de voir des bateaux neufs de moins de 10 mètres, à nouveau, bien que non fabriqué en France et à un prix quand même élevé.
Tout à l'air sympa sur ce bateau, personnellement, une chose me choque, c'est cette cloison de cuisine à angle droit, ça fait petit joueur au niveau des économies de construction, c'est pas ergonomique, pas du tout...ça fait bizarre, faut pas se prendre ce coin dans les côtes.

Il n'est pas très toilé, faudra voir, j'espère aussi voir un petit tirant d'eau pour nous en atlantique.
Peut être un jour!

25 jan. 2018
0

Il existe en version dériveur lesté. ...

25 jan. 2018
-1

Pour le confort, aucun doute
Pour les perfs, le bebe fait 5.tonnes
Une de trop pour la taille, 2 pour moi
Pévoie un gros moteur
Parce qu en dessous de 12 knts de vent
Il faudra pousser

25 jan. 2018
1

Ben il faut être cohérent

Un bateau ne peut pas avoir 3.5m partout, avoir pleins d'aménagements, 1 barre à roue, 2 safrans, un moteur de 21cv, 100l de diesel, 150l de flotte, être pas cher (tout est relatif) et léger

Pour trouver léger il faut alors être "rustique" ou cher

5.1t c'est dans la moyenne actuelle

25 jan. 2018
0

je pense aussi que les bateaux ont pris du poids, alors je dirais peut être bêtement, "il faut mettre la surface de toile appropriée" ce bateau, a mon humble avis, avec un tirant d'eau de 1.85 supporterait 10 mètres carré de plus facilement.
un first 29, à l'époque avait 46 mètres carré pour 3 tonnes.
Est ce que ce ne serait pas encore des économies,(voiles haubans mat,etc...)

25 jan. 2018
1

Je vais être très méchant

Mais je crois que celui qui achetait un First 29 ou 30 etc n'est pas celui qui achète un SO312

C'est comme comparer un Pogo 30 et ce SO312

Même taille, mais certainement pas le même public

L'un des 2 demande de savoir naviguer

Oui, je sais, je suis méchant

25 jan. 2018
0

Le first 29, j'en ai eu un, n'avait rien à voir avec un pogo,c'est pas le même programme, c'était un bateau de croisière comme on en faisait à l'époque, avant il y a eu l'aquila aussi par exemple, même rapport de toile, après il y en a eu d'autres, non je reste convaincu que le problème des chantiers c'est le prix de sortie du bateau, il y a une concurrence qui n'était pas la il y a 25 ou 30 ans.
Il est vrai également que la plupart des gens se servent de leur bateau comme d'une caravane, je le vois dans le port (à oléron).

25 jan. 201825 jan. 2018
0

Un exemple de grande série du début des années 2000 de même longueur:
Oceanis 311 : 3500 kgs, 23cm en moins en largeur ( 3,23 versus 3,46), 25cm de moins en tirant d'eau (1,45 versus 1,70) et 5 m2 de voilure en plus au prés.

26 jan. 2018
0

Squid

Tu donnes toi même une partie de l'explication
23cm de largeur en moins

Mais ne pas oublier que c'est 23cm sur 75% de la coque

Les bateaux d'aujourd'hui ont leur bau plus en avant et garde la même largeur jusqu'à la poupe

Le lest du 311 est de 1100kg. Celui du 319 est ...... introuvable

Donc, plus lourd

26 jan. 2018
0

par 12 knts de vents au travers,
tu seras à 5 knts avec le so,
6.5 avec un first et
entre 8 et 9 avec le pogo au planning

3 manières différentes de pratiquer la voile en monocoque de 30 pieds

26 jan. 201826 jan. 2018
0

D'accord, on compare des bateaux très différents, mais il ne faut pas exagérer non plus.
Les polaires du SO319 sont disponibles sur le site Jeanneau www.jeanneau.fr[...]sey-319 ensuite cliquez sur telecharger les VPP
Par ailleurs les first avaient une longueur à la flottaison bien inférieure à 8 mètres, alors que le SO319 c'est supérieure à 9 mètres. Le Pogo c'est une autre histoire.

26 jan. 2018
1

je confirme, le pogo, c'est du sport et une toute autre histoire,
à tester au moins une fois dans sa vie...

26 fév. 2021
0

Bonjour,
Possesseur d'un Sun Odyssey 319, je souhaite échanger nos expériences avec d'autres propriétaires ou usagers.
Bonnes nav à tous ... dès que possible !

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022