Nouvelle arrivée au Lazaret

Bonjour La Rochelle, la TouLouLou vient de s'amarrer au ponton 15 après seulement 7 mois d'attente.....mais ne la cherchez pas trop, elle n'est pas encore rebaptisée et je n'ai pas inscrit son nom sur son beau "C" bien arrondi. Ce jour là sera l'occasion d'une rencontre avec mes voisins de ponton que je ne manquerais pas de prévenir.
A bientôt Chantal

L'équipage
04 sept. 2017
04 sept. 2017
0

:pouce:

04 sept. 2017
1

Bienvenue au Lazaret ... :pouce: Méfies toi des pique-assiettes du ponton 17 alors n'annonce pas trop fort quand tu offres le coup :alavotre:

04 sept. 2017
0

Re bonjour
Et merci pour le bon conseil????

05 sept. 2017
0

Bienvenue à TouLouLou au Lazaret . Peut être une future participante aux "apéros ponton" organisés par "Ponton 17" ?

05 sept. 2017
0

J'étais sur liste d'attente, et m'en suis retiré... :oups:

Il est probable que je m'y inscrive de nouveau :heu: On cogite toujours sur la question : distance du bateau / bassin de navigation :reflechi:

05 sept. 2017
0

Bonsoir les HeO de la Rochelle, ma ptit consultation météo ponton 15 me dit que ce dimanche 10/9 va y avoir un peu de soleil donc je vous convie et les voisins aussi( le 17 entre autre) ???? à venir épancher votre soif et un peu votre faim à partir de midi. J'espère rencontrer et sollicite l'aide des initiés du croisement de sillage précaunisé lors du changement de nom. J'suis pas superstitieuse mais j'aime les traditions qui me permettent de croire en ma chance.
A tres bientôt

05 sept. 2017
0

Bonsoir Laka et spi33, j'espère vous rencontrer ce dimanche à mon open drink et qu'on se le dise
H&O bonnement..au plaisir

06 sept. 2017
0

Bonjour Frégate et bienvenue au ponton 15; nous sommes presque voisins (Attalia Sanphana au 41) et nous aurons sans nul doute l'occasion de nous rencontrer; je ne pourrai pas être là dimanche mais je partage, pour l'avoir pratiquée, cette idée de couper son sillage si on change le nom du bateau; bon vent donc et belles navigations avec ce bateau original et peu fréquent sur les pontons; à ta disposition au long cours si tu as besoin de coups de main.

06 sept. 2017
0

Merci Thierry et à un autre jour, n'hésites pas à faire toc toc au passage.

0

Beau bateau :pouce:

06 sept. 2017
0

Merci Némo , j'espère que vous ne serez pas trop loin ce WE???? :alavotre:

0

Environ 460 km :-(

Quand je suis à LR, c'est côté impair du ponton 16, c'est facile : c'est le plus beau bateau du ponton :langue2:

0

Pas de confusion juste de fierté :star2:

07 sept. 2017
0

tu dois être rouge ...... de confusion quand tu dis ça :mdr:

06 sept. 2017
0

J'y suis demain je passerai voir ce bobato par contre dimanche je serai à 300 km alors il faut m'excuser si je ne viens pas mais ce n'est que partie remise.. non mais!! moi louper un apéro !! et puis quoi encore ... :heu:

06 sept. 2017
0

Bravo pour les 7 mois d'attente : c'est dans quelle categorie . Je suis dans les 9/10m mais seulement 3 mois

06 sept. 2017
0

Bienvenu,j'ai vu votre bateau il est super. Je suis pas loin, place 47 au plaisir de vous rencontrer

08 sept. 2017
0

Merci Patrick , au plaisir de trinquer avec vous ce dimanche, la météo semble rester clémente

08 sept. 2017
0

Bonjour Loïc, je suis dans une place un peu grande pour moi (8 à 9 ml) , j'espère ne pas me faire déloger car elle est bien placée, je ne connais pas la politique du port pour ces choix entre durée d'attente et long du boat alors patience

08 sept. 2017
0

Bonsoir les zabitants du 15 et sa suite, je suis à bord en ce moment , savais pas qu'il fallait des boulkies ici, quel barouffe dans les mats, et pourtant Irma est loin!!
J'ose même pas imaginer des vents de 250 kms....une grosse pensée pour tous ceux qui ont subit cette tourmente.sinon dimanche ça tient toujours je baptise et j'arrose à plus

09 sept. 2017
1

Pour le bruit tu repères les drisses qui claquent et tu coupes ensuite tranquille .... :heu:
:non: il y en a qui risquent de ne pas aimer :mdr:
J'ai vu ton boat je connaissais pas cette forme dommage que je ne sois pas là demain pour voir l'intérieur. Par contre tu dois pouvoir rentrer facilement dans ta place c'est assez large, après ça vent dominant d'W tu vas galérer pour te placer contre le catway si tu loupes ton coup.

19 jan. 2018
0

Bienvenue Frégatte
Très bien décrite la manœuvre d'accostage ( dites des chalutiers )décrite par Nemo
Je la pratique également pour me rapprocher du catway.
Il faut préciser un détail pour ceux qui ne pratique pas.
tout dépendant si c'est une barre franche ou a roue.
Avec ma barre franche je pousse la barre à droite pour aller à DROITE
Donc avec barre à roue ce sera le contraire.

1

Pour le catway :

  • Tu disposes une protection sur le ponton et/ou sur l'étrave.
  • Lorsque tu arrives, tu poses ton étrave en appui sur le ponton, moteur embrayé en AV lente.
  • Tu mets ta barre du côté "qui va bien" pour dévier le flux poussé par l'hélice du côté opposé au catway (barra à gauche pour un catway à droite et barre à droite pour un catway à gauche)
  • Tu donnes des gaz selon le vent et la poupe se rapprochera seule du catway.

Avantage, ton bateau sera immobilisé de manière dynamique, il sera donc stable pour établir tes amarres en toute quiétude.

Attention : éviter soigneusement le grelotteux qui va se croire autoriser à retenir ton étrave pour qu'elle ne touche pas le ponton et qui va te bordéliser la manœuvre (vécu).

Sinon, l'avantage d'une place sous le vent du catway, c'est la quiétude quand ça souffle : pas de bruit de parebat', pas de grincement de catway.

09 sept. 2017
1

Les personnes qui laissent pater les drisses sur le mat ne sont pas des plaisancierssss

09 sept. 2017
0

Bonjour

Acceptez vous un intrus d'un ponton d'une autre région du port.

Je serais content de voir ce beau bateau et rencontrer de nouveaux arrivants.

09 sept. 2017
0

bravo pour ton arrivée c'est dommage que cela soit pas une regle felicitationssss

09 sept. 2017
0

Bonjour , je vais faire un copié imprimé pour la procédure d'accostage, je sens que ça va m'être utile, suis pas vraiment entraînée à ces manoeuvres, merci
Sinon le coup à boire est ouvert à tous, sans trop d'eau dans le rhum, j'espère.

10 sept. 2017
0

Bon, venu sans rien pour dire bonjour en vitesse et voir ce beau bateau, je suis resté 2 heures! Il y en avait pour 30...

Bien sympa ce bateau et l'équipage

Bonne rencontre.

Merci

11 sept. 2017
0

Ça fait toujours plaisir d'échanger avec des Heossiens et heossiennes, merci d'être passés

0

Seras-tu toujours à LR le ouikaine prochain?

11 sept. 2017
0

merci pour ton accueil joli canot et un equipage sympa

11 sept. 2017
0

C'est bien visiblement si tu as une place confortable . Mais où mettais tu ton bateau avant d'avoir la place. je suis intéressé ca je dois encore attendre plusieurs mois et j'hésite même à aller sur un port à sec type le Crouesty, car je n'ai pas beaucoup d'infos du port de La Rochelle
Merci de ton retour

0

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton navire : superbe :pouce:

15 jan. 2018
0

Bonjour
Juste 2 questions pour mon info
Sur le ponton du lazaret (10 à 18) les places impaires c’est cote nord ou sud?
La numérotation commence au début ou à la fin ?
Merci d’avance
Loic

15 jan. 2018
0

Bonjour
Sur les places impaires , la proue regarde vers le nord et effectivement la numérotation commence
en début de ponton .

15 jan. 2018
0

Merci
Je viens d’avoir une place et suis très content
Loic

19 jan. 2018
0

on peut connaitre ce numéro de place si c'est pas indiscret :heu: juste pour :alavotre: :mdr:

17 mai 201817 mai 2018
0

Bonjour à tous, j'arrive au Lazaret ponton 16 place 82 ce weekend end avec un espace 990 NITAHI 5.
au plaisir de vous croiser.

0

Tu seras pratiquement mon voisin d'en face.
Bienvenu.

0

Pour notre bout : oui.

Avant je ne connais pas, si ce n'est deux énormes delphinières côté impair qui barrent le passage (et qui mériteraient un bon coup de disqueuse)...

Ce qui est génial, c'est qu'on n'est pas emmerdé par les fêtes à neuneu (fêtes foraines, grand pavois, etc.) et que, depuis le cockpit, tu as une vue dégagée sur les entrées et les sorties du port.

Pour le reste, ouifi : tu oublies, 4G, tu oublies, et il faudra que tu te fasses au trois caravanes louées qui occupent 6 places de parking (oui : deux pour chacune) sans bouger depuis plus d'un an et aux multiples navires hôtel du ponton (au moins 4).

Pour les sanitaires, il n'est désormais plus possible d'y accéder avec les codes mais seulement avec les badges, je pense que cet été la porte ne va pas résister longtemps aux camping-caristes :mdr:

0

La réception est très instable (je suis chez Free, ma dulcinée sur SFR et Bouygues, c'est pareil pour les 3 opérateurs).

Quand au ouifi, la réception est d'une stabilité exemplaire : rien.

17 mai 2018
0

Merci pour l'accueil. Ponton sympa?

17 mai 2018
0

Merci pour les infos. Pour les sanitaires j ai le badge depuis un mois car j etais au ponton visiteur. Pour la 4 G c'est tres génant....pour moi...

18 mai 2018
0

On peut pas dire que le vifi est "rien" l'autre jour j'ai réussi à avoir le wifi pendant 2h par intervalles de fonctionnement entre 30 s et 2 mn :heu: il suffit de mettre en reconnexion auto et de surveiller le bon moment. J'ai signalé 2 fois que ça fonctionnait pas et chaque fois ils m'ont donné un nouveau code que je devrais utiliser jusqu'à la fin de l'année :-(

17 mai 2018
0

Bonjour Nitahi5
bienvenue sur le 16 ;-) je suis place 68 ...

17 mai 2018
0

Au plaisir de nous croiser. Je fais mon transfert de ponton samedi matin.

21 mai 2018
0

Merci les HEO du ponton 16 au Lazaret pour votre accueil sur le ponton. A bientôt

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (107)

Bye Bye la Corse !

2022