Un frigo dans un transportable ?

Si une chose est pénible, c'est bien boire tiède. Mais une tranche de terrine ou un reblochon en flaque, c'est pas top non plus. Avez-vous un frigo dans votre fier yacht ?

Davantage indispensable qu'un sondeur, ai-je pensé pendant cinq journées chaudes sur l'étang de Thau. A moi Internet ... Je flashe pour un vrai frigo de 30 litres à compresseur et ... Ça ne va pas faire, car ses 36 cm de large le rendent impossible à caler entre dérive et banquette pour 2 cm. Ses 38.5 cm de haut l'empêchent de passer sous la "cuisine" pour 4 cm.

Vos solutions ou vos renoncements m'intéressent ...

L'équipage
14 août 2017
14 août 2017
0

Bonjour White

Pour moins cher, sur mesure, avec une capacité de froid de 4 à 5 jours.
Faire un caisson sur mesure avec 80 mm de plaques polyuréthane
et tu congèles à cœur (15 jours avant) 4 bouteilles d 'eau cela te donnes une bonne autonomie.

Le Moko

14 août 201714 août 2017
0

Regarde la série Waeco, il y a plein de tailles et de formes différentes. J'ai un 18 l, et ça le fait vraiment bien. Bon, j'ai un panneau solaire de 125W et 3 batteries servitudes de 95 ah. Bon, y'a tout un équipement à alimenter, mais le frigo en soi consomme rien.
Tu dois en trouver un qui va en emplacement...
www.google.fr[...]/search

14 août 2017
1

comme ton boat n'est pas gros ,tu mets l'évaporateur au plafond
tu fermes tout et en plus t'as la clim
alain

14 août 2017
0

sur notre 24' il y a un petit frigo sous la table à cartes, installé par l'ancien propriétaire. Comme nous ne faisons que des sorties à la journée, nous le branchons sur le 220 avant de sortir et au besoin, quand nous sortons on rajoute qq poches de gel.
cette solution nous convient pour l'instant, même si nous ne faisons pas cette manip chaque fois.

14 août 2017
0

J'ai une glacière sur mon transportable d'environ 50 l. J'achète dans les ports ou ailleurs des blocs de glace ou des bouteilles congelées. Ça tient 48 h. En Atlantique. J'ai envisagé l'achat d'un petit frigo à compression. La place, je l'ai, mais pour la recharge c'est trop compliqué pour un transportable. Panneaux solaires etc, j'ai eu sur d'autres bateaux, j'en connais les avantages et inconvénients. Je pense que la solution Le Moko est pas mal. Les glaciaires n'ont guère plus de 3 cm et en passant à 8 cm ça doit bien arranger les choses.

15 août 201715 août 2017
0

Sur mon First24 j'ai un petit frigo au gaz (environ 25 litres) qui pour moi est suffisant , très pratique et silencieux.
Je l'ai placé sur la banquette tribord juste à droite de la descente sous une table à carte.
Inconvénient: ça chauffe un peu l'été
Précautions:
j'ai un détecteur de CO avec alarme
je veille à une bonne aération

15 août 2017
0

Très pratiques, solides et pas chères : les glacières de camping 12v qui fonctionnent en 220v au port. MM

15 août 2017
0

Waeco semble très bien. Mais seul le modèle de 30 litres (ou plus) fonctionne à la fois sur 12 et 220 ... sinon il faut ajouter un redresseur au port.

15 août 201716 juin 2020
0

sur mon 24 j'ai installé un trimix avec évacuation air chaud extérieur qui fonctionne très bien en 220 au port et gaz en navigation . Petit bémol, malgré que le frigo accepte jusqu'à 15° de gite au delà de 10° cela ne fonctionne plus. Mais cela ne nous a pas pénalisé jusqu'à ce jours.

15 août 2017
0

Dans un petit bateau, un Trimix (220 au port et gaz au mouillage/navigation) est certainement une bonne solution, par rapport à un Frigo à compresseur, qui demande une source d'énergie électrique.
J'ai utilisé pendant des années ce genre d'appareils, qui me donnaient satisfaction.
Il faut simplement faire attention d'installer l'appareil avec l''évaporateur dans le sens longitudinal, ainsi il fonctionnera bien, même à la gite (modérée)

Des amis avaient installé le leur un dans un coffre de cockpit sur leur Edel 660.

15 août 2017
0

J'en ai un dans mon canote...jamais utilisé.... :heu:

16 août 2017
0

Jamais utilisé ? pour ma part, j'ai souffert d'eau tiédasse quatre jours, et j'ai trouvé que la peine éprouvée valait bien un investissement lourd...

Et merci mes amis pour tous ces avis. J'ai trouvé, je crois, la perle. Waeco, 26 litres, tiendra entre dérive et banquette, 220 V, ou 12 V (sans rajout de redresseur) permettant de congeler (+10 à -18° ). Il fonctionnera ... à la maison ou au port, pour constituer un stock d'eau glacée, dans la voiture (chasse, balade), et éventuellement en naviguant ... quand j'aurai une batterie.

C'est rare ... et cher.

16 août 2017
0

La batterie, c'est pas un problème....un panneau solaire 50 W, un Victron, et tu es autonome en électricité en 4 heures de nav....
Tu le verras bientôt....

16 août 2017
0

J'ai eu 15 ans un tri mixte, j'en étais très satisfait jusqu'au jour où le feu s'est déclaré.....

depuis, il n'en est plus question!

16 août 2017
0

Un Trimix fixé à poste dans un bateau (c'était mon cas) peut poser des problèmes à la longue...oxydation.
J'ai changé les miens 3 fois, avant de passer à un groupe Danfoss BD 35 et un panneau solaire de 130W.

En revanche, dans un bateau transportable, la chose est différente et l'appareil stocké au sec pour l'hivernage, ne doit pas s'oxyder comme dans un bateau.

Mais puisque le Chasseur blanc a opté pour un Waeco, il en sera certainement très très content.

16 août 2017
0

Je confirme que notre Waeco 18 l donne un froid absolument satisfaisant en position minimum (+ 5°). Au maximum, c'est... TRÈS froid.... (donné - 18°).
Exemple : Quand on arrive au bateau, le frigo est éteint, bien sûr. On le rempli de bières, on met le frigo au maxumim (pour refroidir vite) et on part. Une heure après les bières sont glacées ! Là on met le réglage minimim, et ça roule.
On a fait en deux ans deux grandes coisières en Med, et ça nous suffit. Dès qu'on prend des bières, on les remplace aussitôt. Pour le reste, on y met le minimum essentiel (beurre, un peu de produits frais, poisson pêché...).
Àprès, plus il est grand, plus il consomme... Mais le notre ne consomme rien. Le jour où je l'ai installé, je n'ai pas vu de différence sur la décharge des batterie. J'ai vérifié, il tourne 3 minutes par 30 minutes, soit 1/10 du temps. Soit 2h 24min / jour...

16 août 2017
0

Tu ne nous a pas dit quel "petit bateau" tu as + durée maxi des séjours à bord ?
Perso, le mien est un petit trimaran, Corsair F 24, que nous utilisons en couple en longs séjours (4 semaines l'an passé, 7 semaines cette année) Impossible d'y caser un frigo car nous sommes déjà chargés (volume et poids au max)
Vivre sans frigo entraine quelques conséquences... avec adaptations nécessaires. Fini les bières fraîches... Nous nous sommes très bien habitués à boire "pas frais"... quoi que les fonds du bateau sont à temp de l'eau souvent 5, 10 voire 15° en dessous de la temp de l'air ambiant. Cette différence est sensible et donne une petite sensation agréable quand l'eau à boire est stockée contre la coque. Plus difficile pour l'approvisionnement, nous voulons et avons une autonomie de 7 à 8 jours. Nous avons appris à vivre autrement, il y a beaucoup de possibilité pour se nourrir avec des aliments qui se conservent à temp ambiante, mais j'avoue que ça change radicalement de nos habitudes.
Perso, il n'y aura jamais de frigo à gaz dans mon bateau.
Pour la petite plaque gaz que j'ai installée, j'ai construit un petit coffre extérieur pour une camping gaz, nous nous obligeons à n'ouvrir le robinet (sur la blle) que pour utilisation immédiate et refermer aussitôt après malgré la sécurité sur la plaque.
Bravo pour ta trouvaille qui va satisfaire ce plaisir/confort du frigo dont je ne pensais pas me passer un jour.
Cordialement
Yves

0

Je reste fidèle à mes 2 bouteilles d'eau glacées et / ou à mon "Tupperwarre" étanche de 3 litres qui va de la maison au bateau puis contient pile poil les blocs de glace vendus en superette (2,5 litres 16X16X10 )
à renouveler tous les 3 jours, ne les porte pas dans ton sac à dos, ça fait froid dans le dos , c'est pire qu'un film d'horreur.
Je vais de La Rochelle en Bretagne et pas aux Antilles.

2

De toutes façon le stock de bouteilles de rosé est lui aussi à réapprovisionner tous les 3 jours .

16 août 2017
0

Cette Glacière ézetil à compresseur doit rentrer entre ta banquette et le puits de dérive, c'est celle ci que j'avais sur mon voilier précédent et elle consomme peu.
www.conrad.fr[...]l-EZC25
www.seakingmarine.no[...]pressor

17 août 2017
0

bonjour 500€ une glacière de moins de 30l suis je seul à trouver cela horriblement cher ?
je cherche quelque chose dans le même genre poir mon camion lmais rien trouvé bon courage
lionel

17 août 201717 août 2017
1

Les Waeco ne sont pas vraiment des glacières. Ce sont des vrais réfrigérateurs / congélateurs à compresseur. Si j'ai opté pour cette solution, c'est que, contrairement à l'achat d'un compresseur nu à installer soi-même, là tu n'a aucun travail d'installation. Tu poses, tu branches, ça marche. Par ailleurs, les différentes dimensions proposées offrent des possibilités.
Au bout du compte, un compresseur acheté seul coûte pas moins de 450 €... tu rajoutes les frais de bois, d'isolant... plus le temps passé... pour un résultat pas forcément mieux en terme d'efficacité... Alors...

0

J'ai vu des Waeco en promo chez Norauto à 299 €
je n'ai pas craqué, combien de temps je vais résister ?

0

Et si j'achetais une Waeco pour mettre dans ma voiture pour transporter mon pain de glace et quelques produits frais jusqu'au bateau ? non je déconne, il faut que je diminue le rosé .

17 août 2017
0

J'avais acheté un petiot bateau "apascher". Restent à inventer pour lui levage de mat, installation électrique / panneau / batterie / tableau électrique, sondeur, pilote auto, easy bag ... J'oublie surement des trucs.

Et tout le reste a 20 ans !

20 août 2017
0

Le bateau est un blue-djinn -coque 6.05 m. Une waeco à 299 € à compresseur, effectivement ! Mais trop grande pour un petit bateau, et elle est voltage pour du 220, il faut donc rajouter une outil ...

21 août 2017
0

Ben, si tu choisis une Waeco en 12 V, tu ne rajoutes pas une "outil"...
:-D

23 août 2017
0

Si, à la maison ...

20 août 2017
1

Pour ma part, j'ai vécu confortablement 15 jours avec une glacière dont je renouvelais chaque jour les deux bouteilles de glace.

21 août 2017
0

Ah... et tu les prenais où tes bouteilles de glace ? Parce que, c'est un peu là le problème...

21 août 2017
0

En Bretagne Sud, j'ai trouvé facilement, souvent directement dans les capitaineries.

21 août 2017
0

Capitaineries ou supermarchés , aucun Pb durant la mois dernier ,
... il suffit de changer quelques unes de ses habitudes !
quand il n'y a plus de froid :
ti punch au lieu de bière :-D

22 août 201722 août 2017
0

Quel bonheur de recevoir un frigo qui a su échapper au contrôle de qualité et aux imperfections telles que le panier en est difficile à retirer.
Ce qu'on peut avoir pour 535 euros est un contraire de la qualité allemande et un remède contre le commerce par Internet.

Waeco ...

22 août 2017
0

@white hunter;
la garantie fonctionne même pour un achat sur internet !!!

22 août 2017
0

Je sais bien. J'imaginais qu'un truc aussi cher avait droit à un contrôle de qualité en relation avec le tarif.

22 août 2017
0

Un frigo...et pourquoi pas des jumelles, un APN, et plein de trucs autour du cou qui font Bling Bling à chaque pas?
Et des barres de ceréales chocolatees, aussi?

23 août 2017
0

Waeco avec son image de compresseur Danfoss - enfin, je croyais - est désormais une chinoiserie absolument mal finie et probablement sans Danfoss à l'intérieur. Reste la qualité allemande ... du SAV : j'ai déjà l'étiquette pour renvoyer l'outil en Germanie.

Cher Piscadoru, pour une longue route comme la traversée de l'Etang de Thau, un frigo fait partie des nécessités, comme un peu de vent. Sauf à s'installer à l'hôtel, ce qui rendrait la glacière à 15 euros compétitive.

Je n'ose pas croire que tu bois tiède dans l'Evasion 32 ... Ceci dit, marin, quel métier ...

23 août 2017
0

Je ne bois plus tiède dans l'évasion 32...mais je vais à la pêche en Arvor 18, la vraie vie, quoi...

23 août 2017
0

Sans blague, mon ami ? Tu as vendu ton Evasion 32 ? Je vais chercher ce qu'est cet Arvor 18. Rappelle toi comme j'aime le poisson ...

25 août 2017
0

Oui, et il était temps...retour aux fondamentaux!

25 août 2017
0

J'avais écris un petit article sur mon blog il y a quelques temps sur la glacière Waeco et son utilisation à bord d'un surprise. Pour ceux que ça intéressent:

voilier-transportable.blogspot.fr[...]ze.html

25 août 2017
0

Bonjour
Pour ma part cet été pendant plus d'une semaine de navigation j'ai étrenné une glacière 40 l mobicool à compresseur réglée à 4 degrés et branchée chaque soir au ponton et qui remontait à 7 degrés en fin de journée (en bretagne) sans avoir été branché sur le 12 V du bord. Elle était stockée dans le coffre arrière du Pabouk 700 et elle va aussi être branchée sur le 12 V de la batterie de servitude.
j'ai beaucoup hésité avec une Waeco et en final chez SVB elle m'a coutée 299 €. je ne regrette pas l'achat et je la recommande.

25 août 2017
0

bonjour perso j'ai une grosse glaçiere camping gaz sur le 220 je met des blocs avec un liquide qui garde le froid, helas au large plus de 220 v mais ça tient deux jours !donc pendant deux jours ma westmall triple ou ma duvel sont fraiches.... apres c'est pas terrible mais comme dit ma femme comme ça au moins je limite ma consomation..... apres je passe au rouge qui lui doit etre à temperature ambiente,je prend du bon car comme dit un copain dans les fonds le mauvais il ne devient pas bon......

26 août 2017
0

Morbleu, ton article a joué un rôle essentiel dans mon choix. Mais la 35 litres ne tenait pas entre dérive et couchette. Où la mettre sinon ...

J'avais renoncé au gaz aussi. Pour les glacière en 220, on peut transformer du 12 V.
Désormais, j'attends des nouvelles..

26 août 201726 août 2017
0

Je me demande pourquoi tu veux faire du froid ? :heu:
Dans ton coin, on se gèle les 3/4 de l'année... :langue2:
Ah, oui, tu veux venir naviguer dans un pays chaud.... :mdr:

30 août 201730 août 2017
0

On ne remplace pas mon frigo, on le rembourse ...

Eh oui, je rêve de meilleures latitudes ...

30 août 2017
0

comme je te comprends... hier en famille avec les petits ...un temps de curé!
ps: c'est pour te faire patienter... :mdr:

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (130)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022