Bilan d'une année avec D'Jack

Bonjour,

En mars 2015, je suis tombé sur une annonce d'un Bavaria 38 de 2004, D'Jack. Une discussion ici www.hisse-et-oh.com[...]uis-mal m'avait promis un triste futur.

Je me suis lancé qd même, et sur la première année, il s'est passé ça: blog.brunfr.com[...]-djack/

L'équipage
09 juil. 2017
09 juil. 2017
0

Bonsoir , jeanRCA , j'ai suivi un peu t'on blog , et quand on achète un bateau , surtout ne pas se fier à la bonne tète du vendeur , au contraire , il y a des salopards partout , j'espère que tu vas pas découvrir avec le temps des choses plus graves , et n'attend pas que cela tombe en panne , vérifie tout ,surtout dans les coins peu accessibles , et ton circuit électrique ( risque d'incendie ) j'ai l'impression que tu commences par les bricoles au lieu de les réserver pour la fin , bon courage et bon vent , et continue à nous tenir au courant

10 juil. 2017
0

Bonjour Bendix,

Sur les acheteurs, je sais que je vis dans un monde de bisounours, mais je n'arrive pas à faire autrement que de considérer d'abord mes interlocuteurs comme de bonne foi. Le plus souvent, cela se passe bien, voire très bien.

Sur les bricoles, ton message m'inquiète un peu, car j'ai le même ressenti. J'ai été vigilant (en étant conscient de mes maigres compétences) sur ce que je crois être les fondamentaux: la structure, les œuvres vives, le moteur, les haubans.

Sur l'électricité, je vais être plus attentif, mais que faut-il checker? J'ai changé les cosses des batteries et les ai fixé avec des sangles, ouvert le panneau électrique qui parait propre. Il ne me semble pas avoir eu de modifications sauvages par rapport à l'origine.

Merci en tout cas.

10 juil. 2017
0

Salut , t'inquiète pas ont est tous passés par là , surtout pour le premier , faire attention aussi au pros , qui te vois venir ( avec un grand sourire ) pour ton circuit elec , vérifie surtout les fils qui ne sont pas branchés ( les supprimer ) la section ( si pas trop petite ) passer les fils dans de la gaine fendu , pour les protéger , vérifié les connections ( oxydation ) le mieux , les étamer ou les souder ( étain) , si tu as un chauffe eau , poser une vanne d'isolation sur l'alim , voila , pour commencer , bon courage , Thierry

10 juil. 2017
0

:-D :pouce:

10 juil. 2017
0

Tu sais, tes problèmes de batterie et de circuit go auraient du être détectés par l'expert. Et les problèmes d'oxydation sont peut-être juste consécutifs de l'hivernage.

Au final, ta liste de bricolage d'une année sur l'autre n'est pas très différente de la mienne.

Bonne saison 2017 avec D'Jack

10 juil. 2017
0

Tu as raison Ptiplouf (Génial le pseudo ).
C'est rassurant que nos listes soient du même tonneau.
Merci

10 juil. 2017
0

Si je comprend bien, quand on achète au voilier au delà d'un budget de 30-40€, se payer une expertise n'est pas du superflu...

11 juil. 2017
0

Bonjour Trebor.n,
J'ai fait faire une expertise. Je pense vraiment que le génois et les batteries ont été changés par le passage de l'expert.

12 juil. 2017
0

Bien sûr, il faut lire "après" et non "par"

11 juil. 2017
0

Salut Jean,
Oui dans ce cas je comprend bien ..
En fait il faudrait que durant l'expertise il y ait prise de photos de chaque pièce examinée, pour dissuader les vendeurs malhonnêtes.
Et à la réception du voilier, repayer l'expert pour un re check du bateau...
En principe le rapport d'expertise que tu a reçu serait une pièce valables pour demander réparation au vendeur, mais bon je comprend bien que tu as d'autres choses en tête.
Par principe, tu pourrait quand même faire un courrier au vendeur pour lui dire que tu a bien compris sa mesquinerie dans la transaction et que tu ne le félicite pas... Cela ne changerai rien mais au moins ça soulage..

En tous cas c'est moins grave que le vendeur du Dufour 34 qui avait talonné grave et qui voulait vendre son bateau sans rien raconter aux acheteurs, on a eu un fil sur HEO a propos de cette histoire..
Pour D'jack la structure est saine.

12 juil. 2017
0

Bonjour Trebor.n,
C'est une bonne idée ce deuxième passage, en plus cela permet de digérer le premier rapport, et d'échanger à nouveau avec l'expert. Si je devais avoir un 2ème, je ferai ça.
Vraiment je ne plains pas, je suis très content de D'Jack. Je suis plutôt stupéfait que quelqu'un fasse de telles mesquineries, je n'en vois pas l'intérêt!

11 juil. 2017
0

Salut , des fois il suffit de noter sur le compromis , que si lors de la signature de l'acte vente l'inventaire n'est le même , que si quelle chose manque ou à été remplacé , la vent de se faite est automatiquement annulée , je pense que cela peu faire réfléchir le vendeur avant de commettre quelques indélicatesses

12 juil. 2017
0

Bonjour Bendix,
C'est aussi une bonne idée, et le mixte avec elle de Trébor.n me paraît pas mal: dans le compromis, on indique qu'une deuxième visite de l'expert garantira que l'état du bateau n'a pas changé, ou que la vente sera annulée.
Merci à tous les deux

12 juil. 2017
0

Merci pour ce retour d'expérience JeanRCA.

Je viens d'acheter mon premier bateau cette année.
Je prépare un blog!
J'ai eu aussi un super contact avec les anciens propriétaires, et ils ont été très honnêtes en me présentant les points faibles du bateau. Je l'ai quand même fait expertiser et pas de souci non plus.

Évidemment nous ne sommes pas dans le même budget, mon bateau est un Attalia de 32 ans! Beaucoup moins joli que le tien mais je l'aime, comme tu dis c'est MON bâteau!!!

Bon vent à toi

12 juil. 2017
0

Bonjour Antony,
Merci du commentaire et très heureux pour toi que ton rêve se concrétise également. Bon vent, et sûrement à bientôt sur ton blog.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022