crapaudine safran

Bonjour je suis nouveau propriétaire, et ravi de trouver ce forum,

J'ai démonté mon safran qui a du jeux au niveau de la crapaudine, mai je ne comprends pas comment je peux démonter la crapaudine du safran pour changer la bague ! Je sais que sur certains bateau on peux l'ouvrir en deux, mais là c'est pas possible. Si quelqu'un peux m'éclaircir.
Merci bcp.

L'équipage
04 juil. 2017
04 juil. 2017

puisque tu n'as "Aucun bateau actuellement", tu n'as pas de crapaudine ... :litjournal:

04 juil. 2017

une photo aiderait, sinon au pif n'aurais tu pas un benitier ? auquel cas la crapaudine s'enleve par le bas et il faudra faire attention que le safran soit bien tenu

05 juil. 2017

remplis ton profil au moins on sauras sur quel navire ??
alain

05 juil. 2017

j'ai connu des voiliers ou la capaudine était tenue par une tige qui remontait dans tout l'aileron et que l'on serrait par l'intérieur ,
c'est peut être le cas ??????
alain

05 juil. 2017

Bhein sur mon bateau la crapaudine est sinplement tenue avec 3 vis qui traversent la partie fixe du safran. Le tout, y compris le haut de la crapaudine est cache sous une bonne couche de mastic epoxy, et est profile / ponce pour avoir une belle surface "hydrodynamique".

A chaque demontage, faut casser le mastic.

A+

05 juil. 2017

Sur le mien, les deux joues du safran sont collées après le montage de la crapaudine, donc la seule solution fut de faire une découpe en dessous à la scie sauteuse pour la sortir à 90deg et remplacer la bague. Ensuite, recollage du morceau à l'époxy, un peu d'enduit et de ponçage et c'est reparti!

05 juil. 2017

sur le mien il faut faire sauter la strat en bas du skeg pour degager la crapaudine et les 4 boulons qui la tiennent

05 juil. 2017

merci pour les réponses, je possède un mélody, je ne l'avais pas mentionné.
J'ai résolu mon problème aujourd'hui mon safran est en bois et il y a une petite parti du safran sous la crapaudine qui est raporté , et qui se démonte pour permettre d'enlever la crapaudine.
Mais quand on ne sais pas ça ne saute pas au yeux !

21 août 2017

attention il te faut suffisamment de hauteur pour sortir le safran avec son axe..je n'y suis pas arrivé sur le slip de mon port

21 août 201716 juin 2020

Au parc lève ça le fait .

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (189)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022