Tous les forums > HEO Clubs > pieds de chandelier
Missing
Pietje Scramouille

pieds de chandelier

bonjour ,
j'ai contacté le SAV de Jeannau pour avoir un pied de chandelier , malheureusemnt il ne sont plus en stock .
En annexe photos des pieds de chandeliers et plan envoyé par Janneau

vendredi 30 juin 2017 17:04

Liste des contributions

P8224828
hoolof

Bonjour,
avec le plan, n'importe quelle fonderie te le refait...

vendredi 30 juin 2017 17:08
C281-d2a3
1
margotte

c'est vrai mais bonjour la facture

mardi 11 juillet 2017 17:36
Missing
Pietje Scramouille

N'y a t il pas des sites de pièces d'occasion ou je pourrais trouver cela ?

mardi 11 juillet 2017 14:03
Jem
bil56

Accastimer, Kervignac, 56

mardi 11 juillet 2017 14:48
Missing
tirnanog

tu peux tenter les puces de mer à la rochelle

http://www.pucesdemer.fr/
05.46.41.44.80

mardi 11 juillet 2017 17:51
Missing
mardi 11 juillet 2017 15:42
20151101_170936
JmarcRoche

Plus en stock et surtout plus fabriqués. Puces de mer ou casses bateaux.. ou lancer un post pour faire une commande groupée auprès d'un usineur..

mardi 11 juillet 2017 19:03
Logo_baleinoid
MOBY

C'est certain que l'usinage est certainement la meilleure façon de faire en simplifiant un peu le dessin.
C'est dommage que les établissements scolaires soient fermés, ce ferait un bon sujet pour un lycée technique en option machines outils plutôt que de faire des copeaux qui ne servent à rien dans un bloc d'alu.

mardi 11 juillet 2017 19:51 *** Message modifié par son auteur ***
Morvan
Lithops

Et l'impression 3D ?

mardi 11 juillet 2017 20:59
Missing
FredericL

En métal ça va être beaucoup plus cher que la fonderie et en plastique pas assez solide.

mardi 11 juillet 2017 22:01
Img_2792
Loupeis

Dans un sujet passé quelques solutions semblent être proposées ;cela doit pouvoir se faire faire ,en dernier recours . Si j'en vois un qui passe j'y penserai , pour un Sun Fizz si j'ai bien compris . Cela ne doit pas courrir les rues ,mais sait on jamais .
http://www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/316437-moulage-et-fonderie

samedi 15 juillet 2017 22:27
Img_2792
Loupeis

Un autre piste ,si tu ne trouves pas ni à faire faire par chez toi ,tu peux toujours te faire une idée d'un prix .
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1148485166.htm?ca=21_s

dimanche 16 juillet 2017 15:41
Img_2792
dimanche 16 juillet 2017 15:48
Missing
totofgo

Bonjour,

je suis dans le même cas que Pietje Scramouille, j'aurais besoin d'un ou deux pieds de chandelier pour mon Sun Fizz.
Je ne sais pas si Pietje Scramouille a trouvé la solution ou si nous pouvons nous regrouper pour solliciter une fonderie.
a vous lire, merci

lundi 28 août 2017 10:22
Missing
Hériona-team

adresser vous a goiot il leur reste peut être des reliques . cdt

lundi 28 août 2017 10:55
Cabane_morea_tahiti_polynesie_f
mike974

Bonjour, vu le nombre de voileux qui cherchent cet objet, à quel prix sont ils prêts à mettre ? Je pourrai me renseigner pour avoir le tarif de 10, 20, ou 50 pièces.....
Ce pied de chandelier est monté sur :

Sun fizz
Sun légende
Sun kiss
Attalia
.......

mercredi 11 octobre 2017 19:08
Missing
cezembres

Selection version a partir de 86, 87 ??

mercredi 11 octobre 2017 20:37
Missing
totofgo

Je serais prêt à mettre entre 20 et 40€ par pied.
Pour ma part je pourrais en prendre 3 ou 4.
Mon Sun Fizz date de 1982

jeudi 12 octobre 2017 19:47
Swanee

Cette pièce n'est pas compliquée à refaire dans son jardin avec un moule à sable : réutilisation de la pièce originale comme empreinte.
Il y une floppée de tutoriels sur Youtube concernant la fonderie d'aluminium "à la maison".
Pour mémoire, étant ado, j'étais en escale à Dakar avec une pompe à eau fendue. Au marché, un gars me l'a refaite dans la rue avec l'ancienne comme moule.
Le plus compliqué, ça va être l'anodisation mais on peut s'en passer si on accepte un défaut d'ethétique.

vendredi 13 octobre 2017 11:13
Missing
syrius

Bonjour à tous
J'ai une question sur un sujet proche: comment sont fixés les pieds de chandelier sur le pont ?? S'agit il de boulons ou de vis ? Deux pieds de chandelier ont été arraché par un gentil voisin. Côté intérieur je ne vois pas d'écrou. Ils sont peut-être recouverts de fibre ou sika. Bref comment les refixer ? Il s'agit d'un sunlegend 41.

5 jours
Missing
Pietje Scramouille

à l'origine ils sont boulonnés avec une contre plaque

4 jours
M.f.stagegl%c3%a9nanscroisi%c3%a8re.2015_(88_sur_90)
babouch

c'est vrai que c'est un bon exercice de fonderie aluminium mais bon faut être passionné pour se lancer là-dedans
moi ça m'intéresse bien :D

5 jours
Img_20171009_191505_967
Gugg

Pour la fixation, sur mon Sun Shine il y a des écrous en alu noyés dans la résine de pont.
J'ai refait une fixation (boulot cassés) en repersant le boulon, l'écrou et en traversant le pont,puis j'ai mis un boulon plus long et un contre écrou sous le pont au dessus du vaigrage ( c'était en partie centrale) et j'ai noyé la tige dans du mastic colle 11FC injecté avant de glisser le boulon dans le perçage.
Ça tient bien depuis 1 an.

5 jours
Missing
Pietje Scramouille

pour la fixation des pieds de chandelier , j'ai fait presque la mëme chose : virer les vis qui au fil du temps avaient remplacés les boulons , forer les vis restantes, enlever le vaigrage ,agrandir le trous , le noyer de résines epoxy ( en mettant un tape à l'intérieur, reforrer les trous , mettre une contre plaque en inox , refixer les pieds avec boulons et écrous inox noyé dans du sika , restrafiér a l'interieur

4 jours
San_remo__italy
zeffi

a tous ceux qui recherchent j" aurais un solution courant janvier contact en MP pour détails cordialement

5 jours
Missing
Pietje Scramouille

cela m'intéresse je vous ai envoyé un MP

4 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums