Y sont fous chez OpenCPN ....

Windows, Linux, Mac, et bientôt Androïd ...

J'avoue que je n'y croyais plus. Mais ce soir, j'ai vu s'afficher pour la première fois une carte vectorielle sur mon smartphone sous android 5.1.1 sur laquelle tourne Opencpn pour Androïd (Version David Register)

Ne cherchez pas, ce n'est pas encore public. Vous n'en trouverez pas trace de cette version chez opencpn.org, ni sur le site web défié à la version androïd.

Bon, si j'ai bien compris, y'a encore du pain sur la planche avant que ça sorte.

L'équipage
15 juin 2017
15 juin 2017
0

:pouce: :bravo:

16 juin 2017
0

Très bonne nouvelle en effet, et couplée à la récente offre o-chart, cela en devient encore plus intéressant.

Je me pose une question : la version pour raspberry peut-elle être installée sur une autre plateforme ARM sous Linux ? Car il a de plus en plus de ces petites bêbêtes peu gourmandes (et je ne suis pas fan d'Android).

16 juin 2017
0

@Hetica

Je sais, sans l'avoir testé toutefois, que la version pour raspberry fonctionne bien mais quand à en dire plus ... Je ne m'avancerai pas.

16 juin 2017
0

J'utilise depuis 6 mois OpenCpn sur ma raspberry (installation d'OpenPlotter) sans aucun souci !

16 juin 2017
0

:topla:

16 juin 2017
0

:pouce:

16 juin 2017
0

Je vais donc peut-être finir par me mettre à OpenCPN ? !

J'en profite pour passer ce fil dans le club idoine...

16 juin 2017
0

Bonjour a tous
Je n'arrive pas à l'installer sur mon pc alors la pour moi c'est du chinois loool

16 juin 2017
0

@Guillaume5633

Pour installer OpenCPN sur un PC, ...

Mais au fait votre PC, il tourne avec quel système d'exploitation ? Windows, Linux ou MAC ?

A part pour la version sous MAC, les explications, pas à pas, pour installer OpenCPN sont données dans les pages web listées ici :
opencpn.fr[...]_PC.htm

Il suffit de choisir le type de PC dont on dispose.

0

:pouce: :bravo:

16 juin 2017
0

Je n'ai pas compris le sens du post initial ?
Je fais tourner Open CPN sur mon téléphone android et ma tablette depuis plusieurs mois avec des fonds de cartes vectoriels (enfin il me semble).
pourrais je avoir un éclairage stp @Gilletarome ?

16 juin 2017
0

Mais vous utilisez quelles cartes payantes ?

16 juin 201716 juin 2017
0

@ Antonin et Moi aussi :

D'abord, de quelle version d'OpenCPN disposez vous sur votre tablette ou votre smartphone sous Android ?
Si c'est la version gratuite, dite "Maison automatique", vous ne pourrez jamais utiliser les cartes vectorielles dont je parle.
Il est impératif d'utiliser la version payante dite "David Register", payée une fois pour toute, qui a déjà bénéficié de beaucoup de modifications comme l'accès au fichiers grib, par exemple.
Pour en savoir plus, quant au fonctionnement de la version Dave Register, voyez ici :
opencpn.fr[...]oid.htm

De quelles cartes vectorielles est il question dans ce fil ?
Il s'agit des même cartes vectorielles oeSENC que celles disponibles pour la version pour PC, sous windows, Linux ou MAC
Pour en savoir plus à ce sujet voyez ici :
opencpn.fr[...]_PC.htm

Mais, comme dit plus haut, même si j'ai le privilège de disposer d'une version en bêta test, d'un version sous android avec affichage des cartes vectorielles oeSENC, je serai très étonné si le délai initial du début de l'été était respecté.
("Privilège" est un bien grand mot vu le nombres d'heures passées, naïvement, à bêta tester)

17 juin 201717 juin 2017
0

J'ajoute que la version payante propose les menus en français ou en anglais (au choix).

La visualisation des cartes vectorielles (cryptées) OeSENC sous Android sera un plus; pour mémoire la version la plus récentes des cartes vectorielles (non cryptées) CM93 date de 2012.

Serge

16 juin 2017
0

Je n'ai pas de version open cpn payante et pourtant je lis les fichiers grib !

17 juin 2017
0

Directement dans OpenCPN ???, je serai surpris

Serge

16 juin 201716 juin 2020
0

j'ai la version gratuite avec les fonds CM93...

11 juil. 2017
0

plugin android dispo sur playstore:
play.google.com[...]details

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022