Tous les forums > HEO Clubs > Questions deriveur ponant
Missing
ronan.dddm

Questions deriveur ponant

Bonjour, je viens d'avoir un ponant de 1965 en très bon état mais qui a quand même été laisse un peut à l'abandon pendant 2 ou 3 ans, apres quelques petits travaux je l'ai refait naviquer. Verdict: super bateau, très stable, puissant, surtout avec la voile de 5o5 qui m'a été donnée avec :) mais l'avcastillage reste assez ancien et demande quand même d'être modernisé. Je poste ce sujet pour que les connaisseurs puissent m'aider à résoudre quelques petits problèmes (problèmes sans gravité ) pour commencer : le vit de mulet est sur un rail, et sur ce meme rail se trouve une petite patte qui est sensée maintenir et bloquer quelquechose, mais je ne sais pas quoi, je vous poste des photos de la bête et du système en question.
Merci :)

samedi 10 juin 2017 00:20

Liste des contributions

2014-03-15_17.39.03
Virgule ,

Bonjour,
ce système de levier avec crochet servait à étarquer la drisse de foc, dans ce crochet se place la boucle de l'extrémité de la drisse-cable, puis on règle la position et on remonte le levier.
Bonne journée

samedi 10 juin 2017 07:51
Imgp1083
LeMoko

Bonjour

Oui sur le principe de Virgule

Mais pour moi enfin sur le (mien avant) il y avait un rail devant le mat et la meme système pour étarquer le foc qui est sur un câble.
Oui c 'est un super bateau il existe encore un "dépositaire" à Tournai en Belgique.

Le Moko

samedi 10 juin 2017 13:40
Photo_voile
ric56

J'ai un safran et sa pelle nickel

samedi 10 juin 2017 15:06
Missing
ronan.dddm

Bonsoir, merci de m'avoir éclairé, le problème qu'il me reste à régler est que l'oeuil au bout du câbles n'arrive pas au crochet, je pense donc faire une petite rallonge épissée en dynema. Je me pose encore une question à propos du gréement, il y a une patte au bout de ma bome, de tête elle doit mesurer à peut près 5 ou 6 centimètres elle est percée d'un trou au bout, et elle est fixée au bout de la bôme par une vis qui sort de la ferrure et tourne autour de cet axe. Pas facile à decrire, j'essaierais de faire des photos les jours prochains.
Bonne soirée à tous, Ronan.

lundi 12 juin 2017 00:11

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums