Feeling 32 DI tube jaumière

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter en feeling32DI de 2003.
L'expert a décelé un défaut dans le safran tribord.
Certainement à un échouage un peux trop fort, le tube jaumière a remonté dans la coque d'environ 2cm.
C'est le stratifié qui a été arraché en haut du tube sous le soufflet.
Le safran frotte légèrement à la coque mais fonctionne.
Le vendeur ne veux pas effectuer la réparation et préfère annuler la vente.
Avez vous rencontré ce genre de problèmes et comment l'avez vous résolu et à quel coût?
Cordialement
Syldup

L'équipage
02 juin 2017
07 juin 2017
0

Bonsoir Syldup,
je prends connaissances seulement de ta demande concernant un jeu important dans la dérive du feeling 32 Di.
cela peut provenir de l'absence de joints verticaux qui limitent le jeu de la dérive. Il y a lieu d'examiner de prés l'axe et son passage dans la dérive. Le problème que j'avais eu était qu'a ce passage, ta tète de dérive était largement fendue. Cela a nécessité des travaux couteux par un chantier du Crouesty.
Tu peux laisser un message au 09 54 30 19 00 en laissant tes coordonnées si tu souhaites un contact direct.
Jo35

07 juin 2017
0

Bonjour
Ma question concernait le safaran
Pour la dérive c'est dans une autre discution
Amicalement
Sylvain

07 juin 2017
0

Le gouvernail est la pièce la plus essentielle d'un bateau.
Si le vendeur, de façon surprenante est imperméable à toute discussion vous devriez vraiment chercher ailleurs. Il sera bien obligé au final de faire la réparation.

07 juin 2017
0

Bonjour,
Maintenant le vendeur veux bien financer la réparation.
C'est le chantier qui a réalisé la vente qui en est chargé.
Mais comment vont il faire ?
Le vendeur voulais annuler la vente ( suite à l'expertise) mais nous avons refusé car nous voulions ce bateau mais en bon état.
Si le vendeur annulait la vente nous lui demandions 10% du prix ( la même sommes que nous avions engagée lors de la signature du compromis) il a donc décidé de réaliser les travaux.
A suivre.
Cordialement

29 juil. 2017
0

Bonjour,
Suite des travaux sur le tube jaumière du safran tribord.
Le chantier n'a pas pu faire descendre le tube allu malgré l'utilisation d'un cric en prenant appuis sous le pont du Feeling.
Rien n'a bougé malgré une force de 1,5T.
La partie haute du tube a donc été re-stratifié et le haut de la dérive a été limé de façon à avoir un jeu de 2mm avec la coque.
Pour le moment, tout fonctionne bien et je trouve que ce Feeling 32DI est très agréable en navigation.
Affaire à suivre.
Cordialement
Syldup

29 juil. 2017
0

Bonne navigation sur ce super bateau

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022