Réglage de haubans ( La Rochelle )

Bonjour à tous
Le pro qui devait me faire le réglage de mes haubans ne réponds plus !
Il y a t il quelqu'un sur le forum capable de me le faire cette semaine ( contre un bon restaurant ou une rémunération)

Merci d'avance

L'équipage
22 mai 2017
22 mai 2017
0

… à défaut, un peu de lecture :
www.seldenmast.com[...]0-F.pdf

22 mai 2017
0

Bonjour,
Je connais quelqu'un de très bien, mais aux sables d'Olonne.
Si cela vous intéresse, faîtes-moi signe.

22 mai 2017
1

faut apprendre regler ses haubans seul , c'est tout de meme pas compliqué...
pour des barres de fleches poussantes je n'ai jamais fait mais vu qu'il y a moins de cables ca doit un peu plus inetello qu'avec des barres de fleche non poussantes.
.

22 mai 2017
0

Merci pour la doc Freychou
Mayko je suis pas contre le fait d'apprendre, bien au contraire mais il faut l'avoir vu au moins une fois ... le risque est de taille si c'est mal réglé

22 mai 2017
0

a la rochelle il ya forcement quelqu'un pour t'aider

22 mai 201716 juin 2020
2

Avec un tentiometre !!! C est pas compliqué chaque section câble à son numéro tension sur cette appareil !!! Je l ai fais il y a 3 semaine sûr le miens

23 mai 2017
0

J'en possède pas. C'est pas un prix délirant mais c'est peut être pas nécessaire que tous les bateaux en possède un ...

23 mai 201723 mai 2017
0

Bonsoir,
exact, on peut parfaitement se passer d'un tensiomètre. J'en avais un dont je me suis servi quelques années, mais je l'ai abandonné après avoir expérimenté la méthode Selden (dont Freychou donne le lien) car elle permet de réaliser un réglage personnalisé, c'est à dire de ne pas bêtement se contenter de lire ce qui devrait être théoriquement bon, mais de trouver la meilleure solution pour le bateau. Après avoir procédé au réglage au port, il faut parfaire ce réglage en nav, sur eau plate, maxi 10' de vent, au bon plein sur un bord, puis sur l'autre et continuer à peaufiner en tirant des bords jusqu'à arriver à ce que le profil du mât te convienne. Et là, le tensiomètre ne te servira à rien.
Il vaut mieux investir dans un collier cervical pour éviter le torticolis. Ne pas oublier de remettre les goupilles sur les ridoirs quand c'est fini.

23 mai 2017
0

On peut louer le tensiometre chez les ships .J'ai eu la chance qu'on m'en prete un , c'est facile à utiliser , il sufifit juste de tendre les haubans en fonction de l'echelle .J'avais au préalable régler avec un décamétre .

0

Salute! Chez Navigatlantique il y a ce qu'il faut et surtout de bons conseils. Bonne journée.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022