changement de gréement dormant Sta Lok

Salutation à tous,

Je possède un Gib Sea 38 qui est actuellement en train d'hiverner tranquillement sur l'île de Trinidad en attendant le mois d'Octobre prochain.
Je navigue partout autour du monde pendant 6 mois par années (petit
à petit bien entendu).
Sur les travaux d'amélioration que je souhaiterai apporter l'an prochain, il en est un qui me tient à coeur : changer le gréement dormant.
Étant novice dans ce domaine, je me demandais comment il fallait s'y prendre.

J'ai visité un gros voilier, Aldebaran, de 64 pieds en République Dominicaine et tous ces haubanage était surdimensionné et ses embouts en Norseman.
Trouvant l'idée et le principe de Norsemen intéressant, je me demandais s'il serait possible de surdimensionner mes haubans afin de rendre le tout plus solide et d'installer des embouts Sta Lok.

Si quelqu'un a déjà de l'expérience sur le sujet, je suis preneur.
Je suis également preneur si quelqu'un a les dimensions (longueur et diamétre) des câble car j'ai perdu mes infos dans l'avion et je ne reverrais pas mon voilier avant 4 mois.

Merci à tous !

L'équipage
13 mai 2017
14 mai 2017
0

sur un gib sea 106 je suis en sta lok presque partout, de l'enrouleur furlex ainsi que les haubans, pas de soucis, remontés par mes soins en 2010 cela n'a pas bougé. La notice de montage est avec les embouts, prendre des cones et contre cones d'avance, ils sont plus faciles à trouver en UK, comme chez "jimmy green"
www.jimmygreen.co.uk[...]/

14 mai 2017
0

pourquoi augmenter le diamètre ?,
avec les sertissages les câbles perdent à peu près 10% de résistance
c'est toujours au sertissage que ça casse ,ça commence par des gendarmes et exct.....
avec les embouts manuels il n'y a pas de pertes de résistance