Raccordement d'un chauffe eau sur Ford Lehman 2712 E

Bonjour.
Je ne c'est pas ou raccorder mon chauffe eau sur mon moteur Ford Lehman 2712 E Ford . J'ai trouvé seulement une sortie mais pas le deuxième.
C'est pour mon bateau Nauticat 33. Merci d'avance.

L'équipage
30 avr. 2017
30 avr. 2017
0

Mets nous une photo on réfléchira.

30 avr. 2017
0

rajoute un t sous la sonde temperature sur la culasse ça te fait une sortie eau chaude et le retour sur l'echangeur

01 mai 201716 juin 2020
0

Voila 3 photos du moteur avec sonde de température et une autre sortie qui est la grosse visse imbus.

01 mai 2017
0

Le principe est d'avoir une sortie après la pompe de brassage et le retour avant celle ci . Tu utilises la sortie déjà prise par la sonde en ajoutant un T et le retour à la place du bouchon ( à confirmer le sens de circulation de l'eau , sur la photo , on ne voit pas la pompe de brassage mais le bossage du boitier thermostat, est-ce exact ? )

01 mai 2017
0

Bonsoir,
Ben à vrais dire j'en ai aucune idée! C'est pour cela que je demande votre aide.
J'ai bien repéré la sonde et la grosse visse imbus mais je c'est pas où est la pompe de brassage!

01 mai 2017
0

Je pense qu'elle est derrière le moteur mais il y a pas de sortie!

01 mai 2017
0

Sur la 4eme photo, la partie blanche doit être le réservoir eau douce, prends une photo élargie pour confirmer .
Le thermostat est en principe juste au dessus de la pompe , qui est entraînée par une courroie , une photo également pour confirmer de l'avant du moteur .

01 mai 2017
0

comme je l'ai dit plus haut le depart sous la sonde ou le bouchon a cotè tres dur a enlever et le retour sur le corps de l'echangeur faire un piquage les deux du dessus sur tes photos sont des departs tu peux aussi trouver la durite qui part de la pompe a l'echangeur avec un piquage courant en automobile

01 mai 201716 juin 2020
1

Tiens, voilà le manuel en anglais, "Ford Lehman.PDF", 5Mo, vois page 30.
.
Le catalogue des pièces en français aussi "Moteurfordgamme2710.PDF" attention, il fait 40,3Mo ...
.
Et puis comment mariniser les séries 2700-2715, en anglais avec photos "ford
lehman2715marinisation.PDF" de 764,2ko.
.
Tu devrais y arriver plus facilement comme ça. Tu as toutes les caractéristiques, couples de serrage, numéros des pièces, etc.
Si tu as des soucis pour comprendre l'anglais, Google Traduction ou ImTranslator, devraient t'aider.
Si tu as besoin du manuel d'atelier, mais en anglais, enfin, en ricain, c'est dispo pour la série 2700 non marinisé mais il fait 358 pages et 35 Mo...


02 mai 2017
0

Je regarde ce que j'ai à bord demain . Tu peux t'adresser a nauticat yacht ( en anglais) et consulter les sites des clubs nauticat, notamment le danois qui dispose de pas mal de notices et d'info. Le club anglais également

04 mai 201716 juin 2020
0

Voila une photo plus large.

04 mai 2017
0

Desolé mais J'ai rien trouvé à bord qui puisse t'aider.

04 mai 2017
0

Cette photo montre le refroidisseur d'huile moteur et n'est pas utile . Prends une photo de l'avant du moteur et une autre du dessus que l'on puisse voir en entier la culasse.

02 jan. 2019
0

Bonjour Jamicool,

J'ai actuellement le même projet que toi, aurais-tu trouvé une solution ?

Merci

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (71)

Cabo Finisterra Galicia

2022