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Jamicool

Raccordement d'un chauffe eau sur Ford Lehman 2712 E

Bonjour.
Je ne c'est pas ou raccorder mon chauffe eau sur mon moteur Ford Lehman 2712 E Ford . J'ai trouvé seulement une sortie mais pas le deuxième.
C'est pour mon bateau Nauticat 33. Merci d'avance.

dimanche 30 avril 2017 09:17

Liste des contributions

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okilebo

Mets nous une photo on réfléchira.

dimanche 30 avril 2017 12:10
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(toulen)

rajoute un t sous la sonde temperature sur la culasse ça te fait une sortie eau chaude et le retour sur l'echangeur

dimanche 30 avril 2017 15:00
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Jamicool

Voila 3 photos du moteur avec sonde de température et une autre sortie qui est la grosse visse imbus.

lundi 01 mai 2017 10:41
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albor

Le principe est d'avoir une sortie après la pompe de brassage et le retour avant celle ci . Tu utilises la sortie déjà prise par la sonde en ajoutant un T et le retour à la place du bouchon ( à confirmer le sens de circulation de l'eau , sur la photo , on ne voit pas la pompe de brassage mais le bossage du boitier thermostat, est-ce exact ? )

lundi 01 mai 2017 10:57
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Jamicool

Bonsoir,
Ben à vrais dire j'en ai aucune idée! C'est pour cela que je demande votre aide.
J'ai bien repéré la sonde et la grosse visse imbus mais je c'est pas où est la pompe de brassage!

lundi 01 mai 2017 20:15
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Jamicool

Je pense qu'elle est derrière le moteur mais il y a pas de sortie!

lundi 01 mai 2017 20:16
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albor

Sur la 4eme photo, la partie blanche doit être le réservoir eau douce, prends une photo élargie pour confirmer .
Le thermostat est en principe juste au dessus de la pompe , qui est entraînée par une courroie , une photo également pour confirmer de l'avant du moteur .

lundi 01 mai 2017 21:04
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(toulen)

comme je l'ai dit plus haut le depart sous la sonde ou le bouchon a cotè tres dur a enlever et le retour sur le corps de l'echangeur faire un piquage les deux du dessus sur tes photos sont des departs tu peux aussi trouver la durite qui part de la pompe a l'echangeur avec un piquage courant en automobile

lundi 01 mai 2017 22:54
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PhilippeG

Tiens, voilà le manuel en anglais, "Ford Lehman.PDF", 5Mo, vois page 30.
.
Le catalogue des pièces en français aussi "Moteur_ford_gamme_2710.PDF" attention, il fait 40,3Mo ...
.
Et puis comment mariniser les séries 2700-2715, en anglais avec photos "ford_lehman_2715_marinisation.PDF" de 764,2ko.
.
Tu devrais y arriver plus facilement comme ça. Tu as toutes les caractéristiques, couples de serrage, numéros des pièces, etc.
Si tu as des soucis pour comprendre l'anglais, Google Traduction ou ImTranslator, devraient t'aider.
Si tu as besoin du manuel d'atelier, mais en anglais, enfin, en ricain, c'est dispo pour la série 2700 non marinisé mais il fait 358 pages et 35 Mo...

lundi 01 mai 2017 23:50 *** Message modifié par son auteur ***
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nina II

Je regarde ce que j'ai à bord demain . Tu peux t'adresser a nauticat yacht ( en anglais) et consulter les sites des clubs nauticat, notamment le danois qui dispose de pas mal de notices et d'info. Le club anglais également

mardi 02 mai 2017 00:11
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Jamicool

Voila une photo plus large.

jeudi 04 mai 2017 15:19
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nina II

Desolé mais J'ai rien trouvé à bord qui puisse t'aider.

jeudi 04 mai 2017 23:03
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albor

Cette photo montre le refroidisseur d'huile moteur et n'est pas utile . Prends une photo de l'avant du moteur et une autre du dessus que l'on puisse voir en entier la culasse.

jeudi 04 mai 2017 15:28

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