Recherche hébergement pour mon trimaran

Bonjour à toutes et à tous,

Propriétaire depuis 2008 d’un Corsair F27 (trimaran repliable transportable), je navigue au départ d’Arzal.
Quand je ne l’utilise pas, le bateau est sur sa remorque dans un hangar chez un agriculteur à la retraite.
Je fais les mises à l’eau / sorties d’eau à l’aide de la remorque et d’une cale.
C’est, de loin, la solution la moins coûteuse d’« hébergement » que j’ai trouvée.

Ayant décidé de changer de zone de navigation, je lorgne vers la région de La Rochelle (au sens large) et je cherche une solution de même nature.
Ou quelque chose d’analogue : j’ai contacté par exemple M Gateau au Chantiers des Fontaines à Soubise. Mais il n’est pas certain de pouvoir utiliser son matériel pour les manutentions. Ce qui pose un problème…

Je suis donc preneur de toutes vos suggestions : port à sec, terrain, hangar.
L’idéal étant un hangar, fermé (l’actuel est ouvert sur un côté)...

Merci d’avance,
Éric

L'équipage
14 avr. 2017
14 avr. 2017

Bonjour,

Par chez moi, en Normandie, les hangars fermés payants pour camping-cars et bateau ne manquent pas. Il ne faut pas hésiter à chercher un peu dans les terres (10 à 20 km de la mer). Le tarif c'est en général autour de 50 € par mois. Ça se trouve facilement via le bon coin.

De quel matériel de manutention as tu besoin ?

Nicolas.

14 avr. 201716 juin 2020

Merci pour le tuyau « le bon coin ».
Je n'ai besoin d'aucun matériel de manutention : je peux mâter/démâter directement sur la remorque (voir photos), ensuite une cale de mise à l'eau me suffit.
Si j'ai bien compris ta question.
Éric

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (175)

Bye Bye la Corse !

2022