Fuite safran fandango

Helo !!! Je poste une question qui reste pour moi sans réponse.jai effectué une transat cette hiver et je suis actuellement en Gwada avec mon fandango qui a déjà une paire d'année a mon arrivée je me suis aperçu d'une fuite au niveau de l'étanchéité coque safran .en Sondan j'ai vue une vice a graisse alors ma question est la suivante y a t'il une tresse ? Ou l'étanchéité ce fait elle par la graisse seulement ?Comment reparer ????? Merci de vos réponses

L'équipage
13 avr. 2017
13 avr. 2017
0

une photo ,parce que il vaut mieux que tu t'exprimes par des images .
c'est plus compréhensible
alain :-( :-p

04 juil. 2017
0

Je me retrouve avec le même problème sur mon Fandango avez vous solutionné le problème ?

04 juil. 2017
0

c'est vicieux comme panne .... :-(

04 juil. 2017
0

quel est le système d'étanchéité de la mèche de safran ?
presse étoupe ,joint spi, tube de jaumière au dessus de la flottaison
exct...
alain

04 juil. 2017
0

Alain fait un effort exct. cela ne veut rien dire mais etc. oui ou alors un raccourcie pour exactement.
Amitiés
Gilles

05 juil. 2017
0

toi qui en a eu un tu dois lui dire ce qu'il faut faire
au lieu de jouer la grosse mouche du coche .
alain :mdr: :heu:

04 juil. 2017
0

C'est un tube de Laumière... un peu abîmé est-il possible avec un tube de Téflon de Boucher l'entrée d'eau tout en gardant la mobilité du safran ?
Merci bien

05 juil. 2017
0

un tube de teflon???????
kesako
alain

05 juil. 2017
0

Tube de "Jaumière" est plus juste.
généralement le tube (inox ou autre) est prisonnier de la coque (structure).
dans le bas du tube on trouve une bague généralement en téflon ou ertalon qui limite le jeu du safran mais n'est pas étanche .
l'étanchéité est faite sur la bague supérieure en deux parties avec un joint torique ou à lèvre prisonnier ou des tresses.
la graisse sert aussi à l'étanchéité mais surtout à prévenir les frottements donc l'usure

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Eglise de Talmont en Charente France

2022