Alternateur d'arbre

Bonjour,
J'ai refait faire un moteur Perkins 4108, inverseur Hurt et j'en ai profité pour monter un alternateur Valéo sur l'arbre. On n'a démarrer le moteur hier soir en atelier, pas de problème, mis une vitesse et constaté que l'alternateur sort du 8 Volt ? Le mécanicien ne voit pas pourquoi. Pour ceux qui ont déjà fait des essais de mesure sur moteur au ralenti, avez vous une explication.
Merci d'avance

L'équipage
16 mar. 2017
16 mar. 2017
0

Bonjour,

Avec ou sans charge ? Selon le régulateur derrière l'alternateur, il faut sûrement une charge (sur mon vieux Johnson, j'ai mis un régulateur de moto à 8e. Il sortait du 6v à vide, dès que j'ai branché une ampoule dessus il est bien passé à 14v).

16 mar. 2017
0

Le mécano a fait plusieurs essais différents. On n'a mis une excitation venu de la batterie, pour l'ampoule il connait le système, mais m'a dit le voltemètre servait de consommateur au meme titre q'une ampoule. (c'est quoi 8e)

16 mar. 2017
1

8 euros :) Le voltmètre ne consomme rien il mesure juste une différence de potentiel. Essayez quand même avec une ampoule en consommateur

16 mar. 2017
0

ok et merci

16 mar. 201716 mar. 2017
0

Salut Y,
L'alternateur d'arbre que tu as fait monter, est ce un Valéo 25A spécial avec excitation basse vitesse ?
Quel est le ratio de l'inverseur ?
Quel est le diamètre de la poulie sur l'arbre?
Quel est le diametre de la poulie sur l'alternateur?
Sans ces renseignements, on ne peut raisonnablement essayer de comprendre ton probleme de debit ...
Mamita

17 mar. 2017
0

L'alternateur d'arbre est un Valéo 25A spécial avec excitation basse vitesse. La poulie sur l'arbre fait 20 cm, du classique, le diametre de l'aternateur est standard. Pour le rapport de l'inverseur hurt, je ne le connais pas, je ne trouve rien dessus à part un numéro de série. Mais ce qui est sûr c'est que l'alternateur au ralenti tourne assez vite et devrait produire plus.
Yan

16 mar. 2017
0

Bonsoir,
On ne fait pas tourner un alternateur sans qu'il soit connecté à une batterie en bon état.
On devrait donc lire aux bornes de celle ci 12.x volts tant que la vitesse de rotation est insuffisante pour amorcer l'alternateur, puis la tension doit monter quand celui ci se met à débiter. C'est pas compliqué.
Je parle d'un alternateur type voiture à régulateur incorporé.
Sur mon voilier, l'alternateur d'arbre amorce immédiatement sur le ralenti moteur, en prise, bien sûr.
PL

17 mar. 201717 mar. 2017
0

bjr,
ton peintre n'y connait rien et le ratio de l'inverseur ne sert à rien ...
branches ton alternateur sur une batterie normalement il doit amorcer à 400t/mn il faut brancher l'éxitation avec une lampe d'amorçage à filament directement sur le b+ comme ça quand tu coupes la charge tu coupe aussi l'éxitation .un voltmètre en charge surtout si c'est un 20000ohms par volt
on aura tout vu
épicétou
alain

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (179)

Le Stromboliccio

2022