Entretient selection

Bonjour, j'habite en martinique et je suis sur le point d'acheter une sélection, qui a vécu une deuxième jeunesse en 2013 lorsque son propriétaire l'a rénover pour traverser l'atlantique( traitement coque, joins de quille, quille restraté, électronique de 2013, gréement dormant, bôme , moteur de 500h... j'en passe il est suréquipé. J'aimerai vivre dessus 1 ou deux ans et le ramener en france dans 2 ans. J'ai 26 ans, c'est donc mon premier bateau et j'aimerai à août une idée plus précise de ce que cela me coûterait en entretiens par ans plus ou moins. J'aimerai aussi savoir si ce bateau se revend facilement ou si je vais l'avoir sur le dos pendant un bout de temps. J'espère que quelques connaisseurs du bateau pourront m'aider! Merci d'avance. Alex

L'équipage
15 mar. 2017
16 mar. 2017
0

Combien ça te coûtera, ben ça dépend de ce que tu fais toi-même ou que tu fais faire, de ce que tu laisses trainer ou pas, et des chantiers urgents sur le bateau.
En ce qui me concerne, 200€ grutage aller-retour, 160€ / mois stockage à sec l'hiver, mouillage gratuit l'été, je fais tout moi-même, donc juste un budget matériaux : antifouling, huile et filtres moteur etc.
Faut connaître les prix pratiqués dans ton coin.
Ramener un sélection en transat retour, c'est pas une petite aventure et ça demande une compétence (en fonction de comment est le gréement et le mât notamment), as-tu pense à ça ?

06 mar. 201816 juin 2020
0

Huppe !
Il s'agissait probablement du Sélection "voile-mag"..
Alexnav91 l'a acheté, ou quelqu'un d'autre ?
:reflechi: ;-)

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Cap Otway australie

2022