Trouver une place dans le coin ...

Bonjour,

Je suis en train de chercher un petit voilier de 7~8m à mettre en Rance maritime ou sur la côte environnante (Saint-Cast - Cancale dans l'idéal mais pourquoi pas plus loin). Seulement le problème de la place au ponton ou au mouillage me fait un peu peur ...

Il y a t'il des solutions viables en attendant une place définitive ? Sachant que le sortir de l'eau quand je n'ai pas de place, en juillet-août par exemple, n'est pas un problème car j'achèterais sûrement un bateau qui nécessitera quelques travaux.

Avec un budget maximum d'environ 100€/mois.

L'équipage
13 mar. 2017
17 mar. 201717 mar. 2017
0

Bonjour,
je vends un challenger scout + mouillage à st malo.
merci de me contacter en MP
Cordialement

0

@brunov : Tu changes pour un autre ?

0

Perros Guirec et Roscoff, tu as de la place.
Il doit y en avoir bien d'autre.

17 mar. 2017
0

Essaie de demander une bouée sur Dinard, il y a quelques places à l'échouage. A part ça, ça risque d'être soit très difficile, soit tarif visiteur si tu as les moyens.

18 mar. 2017
0

Merci de l'info

Cependant ça commence à faire loin pour sortir régulièrement (je vis entre Dinan et Rennes) ... Le but c'est de pouvoir sortir à la journée ou au weekend 2~3 fois par mois tout au long de l'année :/

Je suis ouvert à toute sorte de plans tant que ça reste à peu près réglo : sous louer un mouillage (si le port l'autorise) racheter un bateau à 50/50 pour garder le mouillage, ...

J'ai un peu l'impression de faire mon boulet qui veut se faire mâcher le boulot mais je sais que pour trouver un bon plan, il faut parler de son besoin :)

18 mar. 2017
0

Le Legué à St Brieuc, ils ont encore de la place il me semble. Ca fait un peu loin, peut etre...

18 mar. 2017
1

Si je peux obtenir une place au Légué, je ne ferais pas ma fine bouche, 1h de route, ça reste largement ok :-)

18 mar. 2017
0

par contre pour y sortir à la journée ...?

18 mar. 2017
0

Je crois qu'au port de st samson, port du lyvet, il y a de la place. Mais ça te fait une ecluse de plus à passer. Et l'ete, celle du barrage est un bordel à ciel ouvert, avec beaucoup d'incivilités. Voila, il faut juste le savoir pour ne pas etre trop déçu.
Entre le chatelier et le barrage, compte environ 45mn au moteur.
Par contre, tu es à l'abri de tous les coups de vent, et pas trop loin de chez toi.

18 mar. 2017
1

45mn??? tu as un sacré moteur!!!
Sinon pour la sortie à la journée ce n'y est pas possible.

18 mar. 201718 mar. 2017
0

M.... c'est vrai, tu as raison. Je prends mes souvenirs "motorisés"...à deux à l'heure certes, mais plus rapide qu'un voilier quand meme.

18 mar. 2017
0

Si il n'y avait que 45minutes, le Lyvet aurait été une excellente option mais après vérification, il y a au moins 12mn à parcourir... Avec les deux écluses à passer ça commence à faire beaucoup pour aller en mer, même pour une sortie au week-end :/

C'est vrai que le Léguet pour la journée, ce ne serait pas le top mais en se calant bien sur le calendrier d'eclusage, il y a moyen de sortir toute la journée certains jours.

18 mar. 201718 mar. 2017
0

c'est vrai que le Lyvet, c'est loin pour une sortie à la journée, meme si, parfois, une sortie en rance est sympa aussi.

12milles, tu exagere un peu, c'est plutot 10milles en prenant en compte les sinusoides, mais c'est vrai aussi qu'une fois sur deux, c'est courant dans le nez.

Il y a quelques annees, j'avais demandé une place à st suliac, et l'avait eu dans l'annee. Elle echouait.

Plouer, il y a une liste d'attente, mais d'apres certains heossiens, pas tres longues. Certains ici peuvent surement te renseigner.

18 mar. 2017
0

Si tu considères que 7 à 10 ans selon la catégorie ce n'est pas très long ... C'est effectivement un peu plus court que St-Cast ou St Malo.

18 mar. 2017
0

Pour le port de Plouer, le plus simple, c'est le contact direct plutôt que les on-dit

www.plouer-sur-rance.fr[...]ce.aspx

18 mar. 2017
0

Plouer, j'ai demandé par mail et c'est 7 ans pour un mouillage .... Après peut-être que ça va plus vite dans la réalité pour une petite unité.

18 mar. 2017
0

Tu peux demander à la mairie de St Samson/Rance qui gère les mouillages de La Hisse (En face du port du Lyvet).
Tu peux obtenir un mouillage en quelques mois sur liste d'attente et en attendant un mouillage temporaire.
Pour les sorties à la journée c'est évidemment en fonction des marées et pour rejoindre le barrage de la Rance il faut compter 1 h 45 environ à moins de ne pas respecter les limitations de vitesses de 5 knts auquel cas tu peux y être en 30 mn mais dans ce cas il vaudrait mieux que tu choisisses un autre lieu que la Rance :coucou:

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022