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windvins

Trappes d'accès moteur [sur First 32]

Bonjour aux propriétaires de First 32,

je dois faire l'entretien du moteur, un Volvo MD2020. Notamment la vidange, et le remplacement des filtres à huile et gazole.

Les filtres sont placés à l'AR tribord du moteur.

Le problème est que je trouve que le moteur est super pas accessible. J'ai une trappe dans le coffre tribord, et sinon l'accès par devant.
Les filtres se situent juste devant la cloison de la penderie des WC.

Je suis un peu handicapé par mon gabarit, 1.85m, et assez large d'épaule ! Je plains le mécano qui devra intervenir, il faut être un chat pour faire ce métier !!

J'envisage de créer un autre accès, peut-être dans la cloison des WC.

Comment c'est configuré sur vos bateaux ? Avez-vous aménagé d'autres trappes d'accès ?

mardi 11 avril 2017 11:09

Liste des contributions

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windvins

Donc si je comprend bien tout le monde se débrouille avec l'accès sous la descente et dans le coffre tribord ?

lundi 10 avril 2017 17:50
Img_1433
Solent

Sur le mien pour démonter le filtre à huile, il faut enlever la porte de la SdB sinon elle bloque la minuscule trappe qui permet de passer la main.
Je ne me suis pas encore attaqué au filtre à gasoil qui est derrière...
Chacun sa croix

lundi 10 avril 2017 18:48
Fritz_ze_cat
fritz the cat

tu sors le moteur ça va plus vite .
j'ai fait ce métier de contorsiniste en bateaux de plaisance avec 1.8m et 90kgs je suis cassé de partout ..
alain

lundi 10 avril 2017 18:51
Missing
albor

Question subsidiaire : ton moteur ne vibre pas trop ?
Vu la modification apportée sur la fixation des silent-blocs sur le ber ?

mardi 11 avril 2017 08:39
P_20170823_110441
windvins

Dis-donc il y a quand même des champions du monde sur ce forum, c'est énorme ! Changer le filtre à GO tous les ans, pas de soucis je sors le monteur tous les ans ! Et en 5mn en plus !!!

Pour les silents blocks, je ne sais pas. J'ai acheté le bateau cet hiver, et n'ai pas encore navigué dessus. Il est au sec. A surveiller donc !
J'aurais surtout aimé avoir un avis de propriétaires de First 32, pour voir comment ils font sur leur bateau. Sur des bateaux plus récents (comme le sun rise 34) j'ai remarqué que c'est bcp plus accessible : ce n'est donc pas les mêmes contraintes.

mardi 11 avril 2017 11:05 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Tins

Hello
Je viens de faire l'entretien sur mon sole 17, je suis passé par le coffre tribord pour le filtre gas-oil et par la descente pour le filtre à huile.
Je ne suis pas un petit gabarit et tout le ponton m'a entendu jurer les plus grosses insultes quand j'étais dans le coffre.
Pas vraiment de solutions faut descendre à la cave.

mardi 11 avril 2017 11:55
Dscn0048
cépalélicekipousse

bonsoir, idem pour moi, je passe aussi par le coffre tribord pour changer le filtre GO et pour accéder à la turbine. 1,84 m pour 86 kilos, ce n'est pas une partie de plaisir alors j'en profite pour inspecter le joint tournant, l'inverseur (vidange) et la ligne d'échappement; le filtre à huile est accessible sur bâbord côté descente, je dois juste démonter l'alternateur pour pouvoir le dévisser...(Lombardini 30CV).

mardi 11 avril 2017 22:05

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