achat ketch Camper &Nicholson 38 pour TDM

Bonjour, je suis en train de préparer un TDM à la voile mais sans bateau, c'est pas évident . Je cherche un voilier de 12 ou 13 m marin,confortable, facile à naviguer (seul), avec si possible un cockpit fermé ou très abrité car pour moi les glaciers sont aussi beaux que les palmiers . Je viens de visiter un camper and Nicholson fifty 38 (à retaper) et j'avoue qu'il correspond bien à mon cahier des charges . Quelqu'un connaît ce bateau ? les sites anglais et américains en parlent avec beaucoup d'éloges, qu'en pensez vous ?

L'équipage
14 fév. 2017
14 fév. 2017
0

as tu déjà navigué seul ?
Le C&N38 est un bateau qui a 50 ans, don la conception date, quille longue, ketch, poids important et il y a peut être beaucoup de travail dessus.
N'est il pas un peu grand pour un solitaire?

14 fév. 2017
0

Pas si grand que cela .J'ai besoin de place pour mes planches de surf,le matos de pêche et de plongée plus un petit atelier pour l'entretien . et peut etre une sirène attrapée en cours de route

14 fév. 2017
0

38 pieds c'est juste tu peu aller jusqu'a 50 pieds , le matin pour le footing c'est mieux !

0

Non, en mer, 38 pieds n'est pas un pb en solitaire si l'accastillage est bien conçu.

Mon Hood 38 de 14 tonnes en charge se manœuvre très bien seul.

Pour les manœuvres de port, c'est parfois mieux d'être plusieurs ...

14 fév. 2017
0

Méfies-toi des anglais et des américains, ils ne naviguent pas comme nous. Ils aiment les bateaux lents, aux conceptions datées et lourds. Si c'est ton kiff, pourquoi pas...

C'est ça ?
www.yachtworld.com[...]Kingdom

ça correspond : lourd, quille longue, lent. Et il n'a pas l'air très large.
Cela dit, d'après sailboatdata, il n'a pas l'air si lourd :
sailboatdata.com[...]ord.asp

7 tonnes pour un 38 pieds de croisière ça reste raisonnable.

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune couchette double. Et ça, dans la perspective d'une sirène, c'est "no go" absolu !!!

14 fév. 2017
0

As-tu été voir du côté des Hallberg et Rassy?
Il devrait y avoir canot' répondant à ton programme.

14 fév. 2017
0

dans le même style euros 39,41 de chez Amel tres abordable ,j'en connais un a Portimao Portugal tres bien entretenu

14 fév. 2017
0

8.23m à la flottaison pour un bateau de 11.50m ça fait peu, cela fait forcément un bateau lent pour sa taille.

14 fév. 201714 fév. 2017
1

Je te conseille de demander dans un forum anglais car ici c'est un peu le pays du bulbe et bi-safrans suspendus...
Le Nic 38 est un fifty plus orienté voile que moteur, très beau, confortable, il n'y a aucune surprise quand à la construction de ces bateaux, c'est on ne peut plus simple et solide!

14 fév. 2017
0

Regarde aussi les Contest conyplex
Il y a des très beau en belgique, hollande, Allemagne

15 fév. 2017
0

Ok merci, je continue les recherches . Espace 1000 de Jeanneau ça a l'air pas mal, il y a de la place; encore faut il qu'il soit marin et pas trop lent .Un autre Gibsea fifty 33MS100

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022