réchaud à gaz sur Dufour 31

Bonjour les matelots sur Dufour ! Je possède un Dufour 31 de 1976. Je dois réparer les deux brûleurs du réchaud à gaz deux feux. Dufour se montre incapable de me donner les références du fabricant pour obtenir les pièces. L'un de vous pourrait-il me renseigner. merci d'avance. Catherine dit le Bosco !

L'équipage
11 fév. 2017
11 fév. 2017
1

Bonsoir,
Réchaud ou cuisinière?
Pour avoir été propriétaire d'un Dufour 31 de 1979, si votre cuisinière est identique à celle qui figure sur cette photo, il s'agit de mémoire d'une cuisinière Eno. www.eno-marine.fr[...]/
Philppe

11 fév. 2017
0

Super ! Grand merci. C'est peut-être bien ça. Bon vent.

12 fév. 2017
0

Si d'autres personnes ont des conseils à me donner. Je suis preneuse. Merci d'avances

12 fév. 2017
0

Si c'est un réchaud avec la bouteille en dessous, courant sur les bateaux de cette époque, c'était du Camping Gaz, pièces introuvables. Il y a une quinzaine d'années, j'ai trouvé un réchaud d'occasion en état moyen sur EBay.

13 fév. 2017
0

Il s'agit d'une cuisinière et la bouteille est placée dans un coqueron arrière tribord. Merci de votre retour.

0

J'ai également un dufour 31. Je dois aller dessus demain ou mercredi.
Je vérifierai, mais il me semble que c'est bien du ENO.

13 fév. 2017
0

Merci à vous de me communiquer l'info après vérification. Bonne journée
Le Bosco

17 fév. 201716 juin 2020
0

J'ai enfin eu le temps d'y aller !
Il s'agit bien d'un ENO.
J'essaie de joindre une photo. Sur le mien, les boutons des brûleurs ont été déplacés sur le dessus.

0

Echange de bon procédé, il manque la porte de la cabine avant sur le mien. Je dois la refaire avant cette été.
Quelqu'un pourrait il m'envoyer une ou deux photos pour que j'ai une idée de l'épaisseur et surtout du système de fermeture. Il me reste la partie fixée à droite de l'entrée.
Merci.

17 fév. 2017
0

Merci vraiment d'avoir pris soin de vérifier pour la cuisinière.
Je serai à mon bord la semaine prochaine. Je tâcherai de faire des photos de la porte placée entre le poste avant et le cabinet de toilette. À moins que ce ne soit celle séparant le carré du cabinet de toilette. Précisez-moi vos attentes. Bon vent en attendant. Le Bosco

0

Il s'agit de la porte séparant le poste avant du cabinet de toilette. Le rail du haut à casser et l'ancien proprio n'a pas réparé et.... perdu la porte.
Avez vous une grille ou quelque chose dans le genre pour filtrer l'eau du coin cabinet de toilette avant qu'elle ne coule dans le fond de cale ? Je m'interroge pour la pompe vis à vis des cheveux des femmes du bord !
Merci

05 mar. 2017
0

J'ai un D29, c'est la même "architecture" et l'évacuation du petit lavabo va sur un passe coque.

05 mar. 201716 juin 2020
0

Photos de la porte séparant poste avant et cabinet de toilette :

05 mar. 201716 juin 2020
0

Dernière photo :

05 mar. 2017
0

Bonjour,
Pas de grille dans cabinet de toilette pour filtrer cheveux ou autres, des femmes comme des hommes d'ailleurs...!
Je nettoie régulièrement les fonds pour evacuer les saletés. Je pompe toujours manuellement la sentine avant d'utiliser la pompe électrique afin d'éviter justement de bloquer cette dernière avec des cheveux.
Je tente de vous adresser des photos de la porte entre cabinet de toilette et poste avant.

0

Merci pour les photos. Je vois que ta porte, séparant le cabinet de toilette du poste avant, est sur charnière. La mienne était sur rail et je vais tenter de la refaire comme à l'origine. Du coup le système de fermeture n'est pas le même !

0

Est ce bien ta table de cockpit que tu ranges à droite de la porte du poste avant ?
C'est pas bête ! Je vais peut être revoir mes plans !!

05 mar. 2017
0

Oui rangement d'origine de la table de cockpit.

29 nov. 2017
0

bonjour
petit conseil si tes bruleurs sont hs tu les plonge dans du vinaigre blanc si il sont foutu tu prends le diametre du dessou un vieux camping gaz devrait pouvoir aller apres verifie le gaz...... pour de ce qui est de telephoner chez dufour c est la cata de chez cata et comme je dois aller au salon une petite soufflante leur fera du bien j ai jamais vu cela tu telephone personne repond et quand tu as quelqu un c est on sait pas et vous ferai jamais du vieux avec du neuf bonjour le service client........voir plus lol
bon courage
christophe

29 nov. 2017
0

attention il existe plusieurs largeurs et hauteurs
eno ,je préfère electrolux en qualité..
alain

29 nov. 2017
0

Salutatous,
À toutes fins utiles, et en précisant, au préalable, n'avoir aucune quelconque accointance, avec,,,,
Toutes les pièces Eno, entre autres, sont trouvables chez " Sem boutique"
Prenez soin d'indiquer la ref de votre appareil, et si pas possible , un coup de fil vous fera communiquer avec un techno qualifié
Bonne chasse

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Tranoy, Norvège

2022