Hydraulique sun fizz DL

Salut à tous, j'ai retiré la pompe de la dérive il y a 3 ans pour refaire tout l'intérieur & l'extérieur du bateau. Maintenant, j'en suis à tout remonter mais j'avais viré les flexibles trop abîmés.
Quelqu'un pourrait me dire lequel va au vérin côté puis de dérive. La pompe a une entrée en haut d'un côté & en bas de l'autre. Merci

L'équipage
10 fév. 2017
10 fév. 2017

Il semble que le flexible qui est le plus haut sur la pompe est raccordé à la partie avant du verrin du puits de dérive.

tu pompes pour remonter la dérive : tu presses le liquide dans la pompe, il sort par le bas pour rejoindre le vérin dans sa partie arrière et pousse le piston du vérin vers l'avant chassant le liquide par l'autre flexible vers le haut de la pompe.

le liquide arrivant au verin par le haut passe en partie basse de la pompe par le clapet du piston de la pompe puis est pressé.....pour rejoindre le vérin

la molette d'ouverture du circuit permet au liquide de revenir à la pompe par un circuit inversé par le flexible raccordé sur l'arrière du vérin quand le poids (350kgs) de la dérive en descendant entraîne le piston du vérin vers l'arrière.

je n'ai pas le montage sous les yeux mais je pense que ce fonctionnement est logique

Bon courage pour la suite.

Pierre

10 fév. 2017

Salut pierre, quand tu parles de la partie avant du vérin, c'est bien la partie qui donne dans le puits de dérive? Sommes-nous d'accord?

11 fév. 2017

la partie avant du verin est celle qui est vers l'avant du bateau

11 fév. 2017

Ok merci.
Pour info, le poids de la dérive est de moins de 200 kg. Je l'ai tombée pour la recharger & ressouder la buttée qui avait disparue ainsi que les patins anti big-ben.
Je vais poster un autre fil concernant l'isolation des métaux, si tu peux m'aider, merci.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (115)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022