avis et retour d'expérience nautitech 47

Bonjour et meilleurs voeux à tous pour 2017 ;-)

Mon épouse et moi nous rendons en Croatie ce week end afin de visiter un catamaran vendu par la société Baotic Yachting.

On cherche des avis concernant les Nautitech 47.
Celui ci est de 2006...

Si quelqu'un aurait aussi un retour d'expérience à partager avec moi concernant cette société ?

Merci pour vos contributions .

Bien cordialement

SEB

MERCI

Tags:
Nautitech 47 baotic yachting

L'équipage
11 jan. 2017
11 jan. 2017
0

Bonjour,
C'est dans l'ensemble un bon cata avec une ligne agréable.. comme tout achat s'attacher à ce qui ne peux être remplacé... vérifier les points fragiles et sollicités par qqs navigations musclées. En Méd le moteur peut résumer qqs fois à lui seul l'état du navire... L'usure de ce qui est exposé au soleil donne également une bonne image sur l'entretien général. Prendre son temps, être méthodique, une photo avec flash dans les endroits peu accessibles... La partie gréement reste la plus délicate est bien souvent demande bcp d'effort pour se hisser au plus haut avec un oeil critique. Une seconde visite peut apporter un plus tout comme un regard pro à travers une expertise. Se montrer curieux...
Un dernier point l'essai en mer et une inspection des oeuvres immergées...
Une dernière règle, Pas d'achat sans place certifiée par le maitre de port...
Week-end bien chargé...
Courage...

11 jan. 2017
0

Les nautitech ont bonne réputation, aussi bien sur le côté construction que sur la partie navigation.

Pour la visite, je te conseille de faire la visite avec une tierce personne qui connait la voile, mais n'a aucun intérêt dans ce bateau. Il aura un recul qui risque de te manquer.

Quelques conseils sur cette page :
www.multicoquespratique.fr[...]au.html

Pour la visite, j'ai fait un support à imprimer et remplir avant et pendant la visite. Le but est d'essayer de regarder partout sans se laisser embarquer par l'affectif.

www.multicoquespratique.fr[...]-1.html

Pour visualiser le fichier, il suffit de s'inscrire, c'est gratuit et pas de démarchage commercial après.

11 jan. 201711 jan. 2017
0

Même avis sur les Nautitech, j'ai navigué sur le 47 plusieurs fois, RAS sauf des détails auquel il faut s'habituer. Parc batterie services assez petit (pour moi) et difficilement extensible si je me rappelle bien.
TàC à gauche en entrant dans le carré, un peu curieuse, mais assez grande pour une carte papier format grand aigle.
Pour ton site, pas ou peu d'infos rationnelles sur les bateaux en vente, pas d'heures moteur, batteries service, combien, on ne sait pas, âge et usage des voiles, du gréement, s'il y a un générateur auxiliaire ou pas.
Bon, tu sais que c'est un 4 cabines de 2006 et qu'il a une ancre avec de la chaîne !
;-)
D'après les photos, option tabouret/table réglable dans le carré, pas de radar (logique> location), des lampes à led à piles dans les cabines et la lingerie d'origine Nautitech a disparu (normal !) !!
A+ !
Phil
Edith : Suis jaloux !
P.S: Quel usage? TdM, Méditerranée????

12 jan. 2017
0

Bonsoir les coupains

Et un grand merci pour vos conseils
Ça s'est du vécu, c'est génial ;-)

Du coup on a pris nos billets d'avion pour Split plus tôt car changement professionnel de dernière minute.

Bref

Ça y est, la première visite a été faite aujourd'hui, ce matin.
Avec mon épouse uniquement.
Premier avis relativement positif.
Surpris par la propreté générale du navire, surtout après 10 ans de charter...

Baotic nous a paru être une société consciencieuse.
L'entretien du navire est méticuleusement répertorié dans un carnet propre à chaque navire, dans lequel ils n'hésitent pas à jeter un œil lorsqu'ils ne connaissent pas ou plus la réponse. ( 150 navires à la vente ... )

Donc ça donne en gros :

Gréement d'origine
Gv 2015
Génois 2010
Étrave/Coque pas d'impact, pas de fissure
Anti fouling ok
Batterie 600 Ah
Tous les planchers ont été ouverts, les vannes inspectées et sous pression
Aucune fuite
Tout l'accastillage parfais état
Trampoline pourri
Moteurs âgés, 1500h au compteur horaire mais neuf de 2014...soit 750h/an
Pas de trace de réparation gel coat ou autre
Électronique extérieure cramée
Wind HS
Sol carré TBE car protégé avec moquette
Sols chambre moins bon état
Hublots étanches et 'graissés'
Pas d'odeur ni d'humidité à l'intérieur
Gaziniere et four en révision
Groupe frigo changé récemment
Pas d'annexe, Pas de matériel de sécurité ( normal )
Aucun équipement 'TDM'

À PhilippeG

Table à carte toujours à gauche, ancre 25kg avec....50m de chaîne ;-)
Pas de générateur auxiliaire
Programme autour du monde, cest à dire nan depuis le lieu d'achat du bateau et après...on verra ;-)
On a bien un bout de programme dans la tête mais si ce n'est pour ne pas s'y tenir, mieux vaut ne pas en faire !
Ps : si ca se fait, tu es le bienvenu à bord quand tu veux
YERC'H MAD

Bonne soirée à tous.
Merci encore, je ne manquerais pas de vous tenir informés.

Je vais me coucher, que d'émotions aujourd'hui ...

25 avr. 2017
0

Alors ??? Toujours content de ton achat ?
Philippe

25 avr. 201716 juin 2020
0

Salut Phil

C'est sympa de prendre des nouvelles.
On a pas donné suite pour le N47.
Nous avons craqué sur un Salina 48.
Je crois d'ailleurs savoir que tu ne l'aimes pas trop ce bateau ... ;-)
On pars de chez nous le 15 juin...
A fond dans les préparatifs en ce moment...

Et toi ?
Tu en est ou ?

Seb

02 mai 2017
0

Effectivement, j'avais visité le Salina en démo, je l'avais trouvé mal fini, plastique, mais peut-être étais-je mal réveillé?
Le N47 n'était pas ta tasse de thé, le vendeur un peu léger ou trop gourmand ?
Moi, peu de changements, je dois monter en Bretagne pour redescendre le bateau, après, je verrai.
SI tu as besoin ou envie de m'écrire, passe en MP, pour le pas polluer mais surtout parce que j'ai un gros souci de bookmarks qui ne fonctionne plus.
Bons préparatifs,
A+Philippe

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (55)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022