Boite relais du guindeau

Bonjour,
je suis possesseur d'un Dufour 34 Perf de 2007 et je recherche l'emplacement du boiter relais du guindeau que je ne trouve pas dans le bateau pour installer un télécommande sans fil.
Quelqu'un sait-il où il se situe ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bruno

L'équipage
09 jan. 2017
09 jan. 2017
1

le plus près possible du guindeau mais à l'abri, dans la baille de mouillage mais certainement derrière la cloison. Suivre les gros fils du moteur cela ne doit pas être trop compliqué.
Gilles

09 jan. 2017
0

Petite question :

Pourquoi le relais est installé au plus près du guindeau au lieu de près des batteries ?
Si il est près du guindeau ça veut dire que le câble d'alimentation qui traverse le bateau est sous tension dès que la batterie est en service ou je me trompe ?

09 jan. 2017
0

Dès que le disjoncteur est enclenché oui !

09 jan. 2017
0

Ok , donc relais près du guindeau et disjoncteur au plus près de la batterie et tu enclenches le disjoncteur au moment d’utiliser le guindeau ce qui évites de mettre le circuit sous tension .

Désolé d'avoir détourné le fil de départ avec ma question .

09 jan. 2017
0

Si il n'y a pas de consommation quelle importance que le circuit soit sous tension ?

16 jan. 2017
1

Le disjoncteur a 2 fonctions:
-Proteger le circuit contre les courts circuits, avec des surintensités possibles importantes qui risqueraient de mette le feu à la baraque!
-Eviter que suite à un court circuit sur la partie commande, le guindeau se mette en marche seul, et au pire si tu es au mouillage, voir ton boat se barrer seul(cela m'est arrivé, avec une oxydation dans la prise de le télécommande, mais j'étais à bord!)
C'est une précaution que l'on devrait mettre en oeuvre systématiquement!

09 jan. 2017
0

Salut,
J'ai longtemps cherché ce %#*}° de relai de guindeau sur mon D34 de 2005, il est dans l'angle avant de la couchette tribord du carré, derrière le panneau courbé.
En enlevant le coussin tu trouvera l'étiquette gravée qui le localise.

Tu aurais trouvé la réponse à ta question et à bien d'autres dans ce fil dédié au D 34 :

www.hisse-et-oh.com[...]-34-34e

J'ai installé une télécommande, ça peut rendre service pour des amarrages à terre en solo ou pour laisser filer la chaîne en marche AR mais sur la mienne il faut appuyer une deuxième fois sur le bouton pour arrêter le guindeau du coup pour rentrer l'ancre sur le davier on doit utiliser la commande manuelle sinon ça manque de finesse pour les derniers cm.

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022