Dynastar

Salut,
J'ai une dynastar depuis 20ans dans le grenier
Si ça intéresse quelqu'un
Elle était montée sur le moteur Albin de mon Arpège

L'équipage
09 déc. 2016
09 déc. 2016
0

euh..... c'est quoi une dynastar car avec google c'est des ski! :-)

09 déc. 2016
0

une dynamo ancêtre de l’alternateur!

1

Pas exactement.
C'est une dynamo/démarreur

09 déc. 2016
0

alors c'est peut-être une Dynastart...

10 déc. 201610 déc. 2016
3

Il ne serait pas inutile, pour plus de lisibilité ultérieure, d'améliorer le titre de fil, genre:
"Dynamo-démarreur Dynastart"
Avant d'ouvrir ce fil, j'étais persuadé qu'il faisait allusion à une marque commerciale de cordage en dyneema (qui s'appelle plutôt Dyneestar...après vérification !) ! :reflechi:

10 déc. 2016
0

Dynastar, ou Dynastart, pour ceux qui ont un peu de vécu dans la voile, ça évoque beaucoup de chose, pas forcement plaisantes.

10 déc. 2016
1

ce qui est important c'est le conjoncteur/disjoncteur et le relais de démarrage ,encore le relais on peut se demm. mais le régul électromécanqiue ,c'est un antiquaire qui doit avoir ça
pas plus de 60ah de batterie autrement elle grille
alain

10 déc. 2016
0

On trouve facilement les régulateurs dans les garages tracteurs, ou sur les sites anglais. Les voitures anglaises ont eu longtemps des dynastarts.

10 déc. 201616 juin 2020
0

Dynastar
Qui viendrait des voitures Panhard (Dyna-Panhard)
Ça marche très bien . Sans doute moins performant que l'alternateur mais moins encombrant car le même appareil fait démarreur et Dynamo
Celle-ci était montée sur le moteur Albin d'origine sur mon arpège
Elle est équipée du relais et du câblage
Voir photo ci-dessous

10 déc. 2016
0

Bonsoir,
j' ai toujours sur mon bateau le moteur d' origine (RC 11 de 43 ans!) que j' ai refais, et qui est équipé d' une dynastart.
Le relais-conjoncteur-disjoncteur d' origine a été remplacé par un relais "classique" + un régulateur de dynamo Bosch.
Gorlann

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (123)

La Giraglia

2022