circuit d'eau chaude apres les ballons

bonjour a tous
je viens d'acheter un cata construction amateur de 46 pieds qui de dispose pas d'eau chaude et je pense donc installer 2 ballons d'eau chaude couplés sur chaque moteur . Ma question est peut on relier les 2 circuits ou faut il les isoler avec un systeme de vannes ? dans le 1er cas les 2 ballons se vident simultanement mais je crains que les differences de distances fassent que un ballon se vide plus vite que l'autre .
la coque et les cloisons sont en contre plaqué epoxy . La chaleur des tuyaux (en particulier ceux du circuit de refroidissement moteur) peut elle endommager les cloisons ? faut il mettre un isolant quand le tuyau travers une cloison ?
Merci d'avance pour vos réponses

L'équipage
20 nov. 2016
20 nov. 2016
1

Dans tous les cas c'est bien d'isoler les réservoirs et les ballons. Si tu as 2 sdb un circuit par coque c'est facile. sinon aussi si tu as plusieurs réservoirs tu les ouvres un après l'autre, tu contrôle mieux ta conso surtout si il y a du monde à bord et pas besoin de jauges
Pour l'isolation des tuyaux oui impératif de les isoler et puis ça évitera de chauffer la cabine

20 nov. 2016
0

Dans les Kata tout est double :-)

30 nov. 2016
0

Merci pour vos réponses

30 nov. 2016
0

Il faut aller au plus court entre ballon et robinet. Pour avoir de l'eau chaude sans gaspiller. Parce que cette longueur c'est de l'eau froide avant la chaude.

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (30)

ANDROS

2022