Rénumération pour mise en relation acheteur

Quelle rémunération dois je au distributeur France qui m'a mis en relation avec un acheteur potentiel? merci de votre aide.

L'équipage
20 oct. 2016
20 oct. 2016
5

Rien, s'il n'y a pas de contrat - mandat préalable... AMHA
Et encore moins si la vente ne se fait pas...

20 oct. 2016
0

merci

20 oct. 2016
1

Qu'est ce que vous avez convenu ?

Jacques

20 oct. 2016
0

rien en l'occurence

20 oct. 2016
0

payer pour mise en relation avec un acheteur potentiel? Farceur va! :-)

20 oct. 2016
0

Vous n'êtes pas généreux , une somme hypothétique serait parfaite !

20 oct. 2016
0

merci

20 oct. 2016
0

Si rien n'est convenu, tu ne dois rien. Après, à toi de voir comment remercier pour cette mise en relation.

Jacques

20 oct. 2016
0

Comme dit D.Braz,
Dans tous les cas, rien si l'acquéreur potentiel n'achète pas. Pour qu'un professionnel puisse toucher une commission légale, il faut un contrat entre lui et vous comme quoi vous le mandatez pour trouver des acquéreurs. Le contrat doit mentionner à quel moment il y aura rémunération et le montant de la commission (pourcentage de la valeur du bien vendu, montant fixe, mix des deux;..) Si vente, une fois la vente réalisée (argent versé, transfert de propriété effectué) le professionnel vous ferait une facture (avec TVA) pour être payé. S'il ne fait que mettre en relation, c'est bien moins que si il fait le brooker et gère la relation, les visites, l'acte de vente.

20 oct. 2016
0

merci pour votre aide

20 oct. 2016
4

Au moins un restau. ou autre si l'affaire se fait. Mais là, ce n'est plus commercial, c'est de la correction.

20 oct. 2016
0

Le vendeur doit 10% à l'intermédiaire, et plus
L'acheteur doit 10% à l'intermédiaire, et plus
:-D

20 oct. 201620 oct. 2016
0

A propos, le "distributeur France" qui t'a mis en relation avec "un acheteur potentiel" ... tu lui as acheté quelque chose ?

Quelle relation a-t-il avec l'acheteur potentiel ? c'est un de ses pote a qui il a dit, si je vois passer une bonne occase j'te fais signe...

La seule chose que tu lui dois, même si l'affaire ne se fait pas, mais qu'elle aurait pu se faire, c'est un "Merci"...
Et éventuellement lui faire un peu de publicité en disant que c'est un gars bien.

20 oct. 2016
0

comme c'est un bateau allemand il a transité via ce distributeur national en France, et achat de quelques Pièces détachées. Il s'agit d'un étranger à mon sens connaissance par contact téléphonique.
encore merci

20 oct. 2016
0

De part mon activité, je suis souvent dans ce cas de figure - mise en relation acheteur / vendeur.

Souvent la vente du bateau d'occasion me permet de vendre un bateau neuf (renouvellement et ça m'évite une reprise) - ça rémunère mon travail pas de soucis.

Dans le cas ou le client cesse la voile, ou passe à la concurrence un petit geste est apprécié (comme dit ci dessus c'est plus du savoir vivre).
D'autant que parfois on fait de la mise en relation malgré la présence sur parc de bateau proche.

20 oct. 2016
0

merci de votre point de vue

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (192)

Cabo Finisterra Galicia

2022