traitement pont délaminé Arpege

Salut tlm

Apres la coque, je vais commencer la rénovation de mon pont totalement délaminé.
J'ai quelques questions qui me taraudent :)

1) Je souhaite un revêtement andidérapant (peinture, collages...) le mieux placé en rapport qualité, prix, sensation du panard: vous auriez un conseil?
J'avais pensé charger la peinture avec billes ou sable: bonne idée? efficace et cheap mais j'ai un peu peur pour nos fesses :)

2) pour celles et ceux qui l'ont déjà fait sur un Arpège: quelle épaisseur d'âme avez vous prix et la surface? en sachant que je vais choisir de la mousse pvc airex haute densité 80kg/m3.

Merci!

L'équipage
28 sept. 2016
28 sept. 2016

Je n'ai pas les caractéristiques précises, mais j'ai assisté à ce chantier assez impressionnant. Le résultat : super : on peut danser sur le pont (c'est une image...) l'épaisseur est calculée en fonction de ce qui a été nécessaire, après "ouverture".

29 sept. 2016

Jai fait cela sur mon super mistal , mais par l interieur , travail titanesque, et avec des plaques rayee de mousse de 1cm d epaisseur rayer pour ete un peu modulable
Je les ai acheter chez Polymere composite a ANTIBES ,pui sjai recouvert par l interieur toujours de bibiais cousu, et epoxy etc
Pariel un elephant peut faire une boomm sur wapiti, super mistral!!
J avais choisi l option par l interieur pour travailler au chaud et ne pas avair a refaire la surface propre du dessus, du pont
Mais finalement de l interieur avec du temps et du soin c est faisable car le super mistral n as pas de contremoulage etc
Mais par l exterieur si le voilier est a l abris c eat effectivement mieux ,
Et c est du lego, le plus penible fut de decoler le balsa qui est sain a cote du balsa pourri !!
Car qd il est sain il colle encore bien !! Alros ce fut au burin et ciseaux a bois petit a petit sans crever la seconde peau dessous

28 sept. 2016

il existe de billes très fines.
Sinon sur mon précédent bateau le treadmaster avait plus de 30 ans et toujours en bon état.... pas besoin de le repeindre.

28 sept. 2016

Pour info aussi, avec la peinture qui a été appliquée ensuite, était livrée des micro billes. La quantité de microbilles recommandée par le fournisseur, n'a pas été respectée. On en a mis moins. Nous avons fait des essais afin de trouver le juste milieu.... Résultat très satisfaisant.

28 sept. 2016

merci pour vos retours et photos!

29 sept. 2016

Pour le pont de mon super mistrql et de mon voikeir actuel apqui est aussi un pont en sandwich , j utilise DEKLINE , peinture elastomere , un peu compliquer a passer , un oeu chere mais tres tres bien , qui va etre elastomere donc qui ne vas pas caqueler etc
Peinture mise en general sur voilier alu ou bois , pour etre tres agreable oieds nu , tres tres solide , et qui veilli bien en fonction du veillisseemnt du pont ,
Voir DEKLINE sur internet
Comme javais un peu rater a premeire couche le vendeur et depositaire as toujours reondu au telephone et m a renvoyer gratos deux litres etc

29 sept. 2016

DECKLINE ! Voir sur internet , je sais pas tranferer des photos

29 sept. 2016

Je suis en voiture jai du mal a taper sur le petit clavier !!!!

28 sept. 2016

Je suppose que tu connais Moïse Evrard, et son diaporama ? Sinon, petite recherche Google, tu trouves.

28 sept. 2016

Est-ce que l'Equipage ne pourrait pas déplacer ce fil vers l'Héo-Club Arpège ? Il s'agit vraiment d'un problème spécifique de notre (à part ça) merveilleux bateau...

29 sept. 2016

Bonjour Carthage,
Oui et non, car si déplacée dans le Héo-club Arpège cette demande ne serait pas lue par grand monde.
Perso, je ne consulte jamais les Hèo-clubs.
Gégé

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022