Tous les forums > HEO Clubs > remplacement guindeau oceanis 361
Img_3164
La Belette

remplacement guindeau oceanis 361

notre guindeau fait un bruit de plus en plus inquietant ;un heonaute possedant un 361 a t il change le sien?par quel modele?MERCI

mardi 20 septembre 2016 21:03

Liste des contributions

P_dsc_0767
Mido

J'ai le même voilier.
Mon guindeau aussi faisait non seulement un bruit inquiétant mais en plus il tournait dans le vide sans entraîner la chaîne.
J'ai démonté le tout (il faut un extracteur pour retirer la poupée) et ai découvert que la goupille qui retient le cône inférieur était cassée. Pas facile à démonter non plus cette goupille mais, après changement, c'est reparti.
Si mon expérience peut être utile...

mardi 20 septembre 2016 21:18 *** Message modifié par son auteur ***
Phare_madavoar
Madavoar

Le guindeau d'origine, un Quick de 700w est insuffisant. Un jour l a refusé de fonctionner. La poupée était grippe par la corrosion (jamais démontée par l'ancien proprio), donc tronçonnage au lapidaire et installation d'un nouveau guindeau vertical de 1000w. Bien sûr ce n'est pas le meme perçage, donc rebouchage des trous, mise en place d'une contre plaque dessus et contre plaque dessous, repérage aux nouvelles cotes. Un peu de travail.

mardi 20 septembre 2016 21:33
Img_3164
La Belette

merci pour vos conseils;il yba quelques annees nous avons du exploser la poupee pour demontage et refaire etancheite(on trouvait encore des pieces detachees) ,donc depuis graissage tous les ans entre axe inox et poupee.mais la on a l impression quil est en train de lacher vu le bruit.On va essayer de l ouvrir puisque mort pour mort........A suivre....

mercredi 21 septembre 2016 13:32
Missing
PABA

Salut,
Quelqu'un aurait-il gardé des pièces ? On voudrait en réparer un mais un des engrenages a une dent de cassée...
Merci

samedi 29 juillet 2017 15:01

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums