Fixation pied de chandelier sun shine 38

J'ai un chandelier qui ne tient plus à l'avant de mon sun shine. Je suis arrivé à désserer partiellement les vis mais avant d'aller plus loin savez vous comment sont fixées ces embases. Y a t'il un écrou noyé dans la résine et c'est cela qui aurait bougé? Merci de votre éclairage. Que me conseillez vous pour la réparation

L'équipage
19 sept. 2016
19 sept. 2016
0

Bonjour
pas le meme bateau , SUN Dance 36, les fixations sont des boulons traversants avec plaque de renfort sur le mien.
C'est assemblé sur le retour plat de coque so-ur la liaison avec le pont.
Je suppose que chez Jeanneau les bateaux de cette époque sont montés avec la même technique.
Mes boulons sont des M6 45, à vérifier sur ton bateu.
Gérard sur Capricornes.

19 sept. 2016
0

Bonjour, ils sont traversant, mais quelques fois noyé dans la résine.
Avec un peu de chance une fois la vis enlever, l'écrou va rester collé par la résine.
Sinon pour les changer.
Il faut démonter le vaigrage et ensuite avec un burin affuté dégager jusqu'au boulon et l'écrou.
Bon courage.
Daniel

20 sept. 2016
0

Merci pour vos retours

21 sept. 2016
0

Sur mon SS36 j'ai eu le problème. La plupart des vis ont cédé... Or accéder au point sensible est délicat. Trop... Du coup j'ai fabriqué des pièces en alu vissées dans le rail de fargue et qui évitent l'effet levier quand un bateau arrive au port et qu'il a la mauvaise idée de s'appuyer sur les chandeliers lors de sa manoeuvre. Ce qui est malheureusement un classique. La "réparation" a plusieurs années et depuis aucun souci. En revanche je ne dispose pas de photo pour te montrer à quoi cela ressemble... Il s'agit d'une patte qui sert de renfort, du côté des passavants. Une pièce taillée en "sifflet". Une de chaque côté pour chaque chandelier.

21 sept. 2016
0

Bonsoir,
Tous les chandeliers de mon SunShine étaient brinquebalants et je les ai repris; après avoir défait les vaigrages et les vis de fixation, je m'y suis pris de deux façons: soit j'ai réussi à traverser le pont en perçant davantage et je les ai refixés de l'intérieur avec des écrous (chandeliers avant notamment, attention il n'y a pas beaucoup de place pour glisser la rondelle et l'écrou!); soit, lorsque je n'ai pu traverser (c'est arrivé deux fois je crois sur les chandeliers près des cadènes) j'ai noyé une cheville en plastique dans du mastic chargé et j'ai fixé avec des vis classiques, comme on fixerait on objet lourd au mur de sa maison :-)
Bon courage,

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Bye Bye la Corse !

2022