Gréement Dufour 40

Bonjour, je dois changer les bas-haubans de mon Dufour 40. J'ai un doute sur le diamêtre. J'ai mesuré 9mm, mais ce diamêtre n'est fourni ni par ACMO, ni Altantique Gréement.

L'équipage
08 sept. 2016
09 sept. 2016
0

Diam. 9mm, bizarre effectivement. J'ai un 40 aussi, et je me pose la question du changement du haubanage en préventif dans quelques temps.(bateau de 2007, pas mal de miles au compteur car ancien voilier école de croisière)
Pourquoi envisages-tu de ne changer QUE les bas-haubans?
il y a t'il contre indication à mettre du 10mm?
Vos avis éclairés... Merci
Eric

12 sept. 2016
0

Merci cap'tain eric. Le mien date de 2003 et je change préventivement et progressivement le gréement.
J'ai entre-temps recu confirmation que les bas-haubans d'origine sont effectivement en 10mm.

13 sept. 2016
0

On peut alors en déduire que les 9 mm mesurés sont certainement dus à la tension du câble en charge...

16 mars 2017
0

J'ai une question pour les autres propriétaires de Dufour 40. Je suis propriétaire d'un modèle 2009 (l'ancien) et on m'a volé mon ridoir de pataras en Corse il y a quelques années (no comment)...Je l'ai remplacé par un jeu de poulies mais elles commencent à fatiguer.
Quelqu'un connaitrait-il les caractéristiques de la pièce d'origine, et aurait-il de bonnes idées pour la remplacer pour éviter la note salée prévisible chez Dufour (occasion, pièce équivalente, que sais-je) ?
Merci
Philippe

16 mars 2017
0

Bonjour Philippe, tu peux voir en occasion sur le bon coin, e-bay, etc... et peut-être aussi chez micro-sailing dans le 29 ou les puces nautiques à La Rochelle.
Surtout, je n'irai pas chez Dufour pour prendre la pièce d'origine qui doit coûter 3 bras...
Perso,(à tort peut-être et cela n'engage que moi) s'il m'arriverais pareil aventure je remettrai un ridoir classique non réglable à moindre coût. Il suffirait de faire une rallonge avec un plat inox ou une estrope pour rattraper la longueur. Il est vrai que je n'utilise que très rarement ce réglage, et je ne régate pas non plus, donc je m'en passe.
Eric

16 mars 2017
0

Bonjour, Atlantique Gréement a toutes les caractéristiques des gréements de Dufour 40. Et peut-être les pièces en stock.
Cordialement.

28 mars 201728 mars 2017
0

Merci à vous deux des réponses, je vais contacter Atlantique Gréement et faire le tour des sites.

Phare du monde

  • 4.5 (72)

2022