filtre eau de mer voyage 1250 sur perkins M50

Bonjour,
Une petite modification à faire sur le filtre d'origine afin d'éviter que l'arrivée d'eau de mer ne se déboîte du filtre. Les orifices du filtre d’origine sont coniques ( dans le mauvais sens). Trop serrer le collier, le tuyau glisse, pas assez serré même problème. Je me suis retrouvé avec de l'eau jusqu'au mollet dans le carré heureusement au port ( la veille j'étais au mouillage depuis trois jours avec 6M d'eau sous la quille), sans pouvoir identifier la fuite. L'extrémité du tuyau était sous la ligne de flottaison. Et, oui, sur mon voyage ce filtre était sous la ligne de flottaison, dans le cas contraire je n'aurais pas pris l'eau.
Solution, changer le filtre ( voir photo du model, raccords non conique) et créer un support ( environ 50 cm de haut) pour que les raccords se trouvent au dessus de ce que vous savez. Le filtre sera au même emplacement mais plus haut.
Petite astuce, sur la photo il s'agit de mon deuxième couvercle sur lequel j'ai adapté un passe coque qui me sert à rincer le circuit à l'eau douce plus stop sel. facile à mettre en oeuvre pour quelques euro. Attention pas de branchement direct eau du quai mais aspirer l'eau d'un saut.

Bonnes navigations
cdt

L'équipage
04 sept. 2016
    Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

    Phare du monde

    • 4.5 (29)

    Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

    2022