MAT & entrées d'eau de pluie

Bjr à tous,
Comment avez-vous résolu le pb des entrées d'eau de pluie par l'intérieur du mat et par l'étambrai?
Et sinon si l'eau doit quand même pénétrer dans le bateau, quel système d'évacuation de l'eau de pluie sous le pied de mat avez-vous installé?
Cdt.
Chouan

L'équipage
02 sept. 2016
02 sept. 2016
0

tu as un mat implanté sur la quille ?

02 sept. 2016
0

oui comme tous les Sélection !

03 sept. 2016
1

Une eponge et un seau

moi en hiver je vide chaque 15 jours

:pouce: :pouce: :pouce:

03 sept. 2016
1

Une éponge et un seau itou

03 sept. 201603 sept. 2016
0

Hou la la, j'ai cherché mieux que le seau qui s'utilise bien sûr après que le mal soit fait.
Donc d'après mes tests; ce qui a été le plus efficace pour grandement réduire ces fuites, c'est l'injection d'environ 15 à 20 cc avec une seringue de "Rubson revêtement d'étanchéité façades et toitures" par le trou d'une drisse pour bien imprégner la mousse PU, injectée d'origine par le fabricant du mât, pour lui redonner son étanchéité.
J'en profite pour en mettre (avec un pinceau) sur le soufflé caoutchouc à la jonction du mât, et aussi entre la plaque inox de l'étambrai et le pont (le joint genre Sika d'origine avait aussi perdu de son étanchéité).
Maintenant je fais cela tous les ans car cela marche bien, même pas un demi seau, après automne et hiver, au lieu de jusqu'à 5 seaux voire plus si hiver pluvieux......
PS: j'ai aussi testé le Dip Etanche mais j'ai été très très déçu.

03 sept. 2016
2

penser à gaver la rainure du mat en dessus du soufflet avec du mastic. Depuis que j'ai fais ca beaucoup moins d'eau

29 mars 2017
0

bonjour

sur notre Sélection Wanako, nous avons installé une petite pompe toute bête branchée sur une amarre.
www.bateaux-essais.com[...]urelle/

Il suffit de laisser un peu de jeu dans les amarres pour que le bateau se "dandine". Nous on a une trappe entre le puit à chaine et la cabine avant, c'est donc par là que passe le tuyau.

ça marche très bien ! et ça coute environ 50€.

29 mars 2017
0

très rigolo cette pompe ! doit très bien marcher pour les plaisanciers qui bénéficient des vagues de bateaux de pêche ou de vedettes à passagers régulièrement sur leur place (en consolation pour ce désagrément :D)

chez moi ça marcherait pas top, je n'ai aucun puisard et des fonds très plats (hélas), donc éponge et seau sont mes amis

Phare du monde

  • 4.5 (129)

2022