Centaur sur les canaux BZH

Hello les Centauriens

Voilà c'est fait de Tancarville a Belle isle... en passant chez les druides
le centaur a réussi son examen de passage des écluses prés de 70 en une semaine.. nous avons touché 2 fois sur la Rance après Rennes la vilaine c'est sans problème... le bon vieux Md2b a chauffé du aux herbes qui envahissent a certains endroit les canaux... donc tous les soirs pense a nettoyer ta crépine de refroidissement.. :)
je veux remercier les marins pecheur du Port de Dielete qui nous ont aidés a rentrer au port suite a une petite panne de moteur aprés passage du cap de la hague...

Heron

L'équipage
01 sept. 2016
01 sept. 2016
0

belle virée ...
et belle peinture le bateau !

01 sept. 2016
0

il cale combien ce chouette canot' , j'ai pas encore osé avec notre 1,20 de tirant d'eau.

01 sept. 201601 sept. 2016
0

Bonsoir. @Kaj, 0,90 m pour le centaure et à partir de 1,05 m, on ne passe plus si manque d'eau cause sécheresse. Fait en... autre siècle, 88 avec un edel 6

@ marcello, superbe.

01 sept. 2016
0

Bravo, belle balade !

05 sept. 2016
0

Merci ... je confirme, 1m20 cela ne passera pas :(...

05 sept. 201616 juin 2020
0

Bonjour Marcello66 ,
Je suis passe par la aussi en Juillet avec mon Centaur.(Roscoff/Roscoff dans le sens horaire) J'ai touche une fois sur le bief de partage, du cote de Montreuil sur Ille. Une branche je suppose car le contact a ete bref. Sinon pas de probleme, sauf parfois la necessite de pointer l'etrave vers la rive pour pouvoir descendre du bateau entre 2 ecluses. Par contre, pour avoir tente de faire ce trajet des annees plus tot avec un Hurley 22 (TE: 1.15m), je deconseillerai de tenter le coup avec + d'un metre sous la flottaison. Belle ballade et apprentissage intensif du passage d'ecluses. Ou as tu demate et remate ?

17 nov. 2016
0

Bonjour Yves
Nous avons démâté A Dinan petite grue mais largement suffisante et pas tres onéreux et remater au port de Foleux... oui tu deviens un expert en écluse et les éclusiers pour 99% sont tres sympa.. :)
Désolé réponse tardives :))

25 mai 2018
0

Bonjour. J'ai l'intention de partir de Morgat/Crozon et de descendre jusqu'à Nantes en passant par l'Aulne et le Canal, puis de revenir par l'Atlantique. Forcément je devrai démâter, pour passer les ponts. Comment s'y prend-on avec un Centaur? Est-ce que c'est compliqué?
Merci pour votre réponse.
JJ dit ''le Bidou''

25 mai 2018
0

si tu as un sous marin , tu peux peut être essayer d 'emprunter les 17 écluses noyées depuis 1930 par la construction du barrage de Guerlédan ;)

plus sérieusement , le canal de Nantes à Brest n'est plus qu'un souvenir , tu peux remonter aux mieux l'Aulne jusqu'à Port de Carhaix

concernant la partie Pontivy Hennebont , plus guère navigable ( plus de fond ) , reste Pontivy Redon océan via la vilaine et Redon /Rennes / Dinan via la laine canalisée puis l Ile et la Rance

je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui de la navigabilité de la partie Redon Nantes

25 mai 201825 mai 2018
0

Bonjour.
Le canal de Nantes à Brest ne relie plus Nantes à Brest. Il y a une marche un peu trop haute au niveau de Guerlédan. La solution pour toi, c'est de partir de Lorient.
JC
PS j'ai les doigts plus très agiles, je suis grillé

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022