Tous les forums > HEO Clubs > Mouillage Grande rivière La Richardais
Avatar
KROZ AVEL

Mouillage Grande rivière La Richardais

Bonjour
Je suis attributaire pour l'année prochaine d'une place de mouillage dans l'anse des grandes Rivières à La Richardais.
La première ligne parallèle au chenal, donc la plus au large, et environ au milieu, enfin plus proche de la cale Chateaubriand que du port de la Richardais. La bouée a disparu, je suis parti pour tout refaire à mes frais le mouillage, c'est préférable, quasiment 1200 euros, je pense que c'est correct pour un bloc d'une tonne. Sinon avez vous des avis sur cet emplacement, exposition au courant ? isolement , risque de vol etc. sinon j'ai noté que c'était tout le temps en eau, et que les voiliers étaient beaucoup plus nombreux que les timoniers. Serais-je à ma place ?
Merci pour vos réponses.

mardi 30 août 2016 19:15

Liste des contributions

Bou%c3%a9e_nord
Rigolad'73

Bonjour,
Mon JOJO Spécial est aussi à La Richardais en plein milieu des autres bateaux qui sont pas très loin de l'écluse et du Chateaubriand. Que dire,je n'ai pas a déplorer de vandalisme ou de vol sur mon bateau, par contre il faut bien attacher son annexe près de l'embarcadaire du Chateaubriand. L'année dernière je me suis fais volé mes rames en plastique qui étaient attachés avec l'annexe. :(
Sinon le bateau est bien protégé des vents, mais je ne laisse jamais mon bateau pendant l'hiver qu'il passe au sec sur le terre plein d'un chantier du Minihic.
Combien de temps tu as attendu ta place?

mardi 30 août 2016 20:16
Avatar
KROZ AVEL

Je ne sais plus trop, je pense à 2 ans, je n' y croyais pas, j' y pensais même plus. En fait je voulais le Pissot, mais il faut passer par le bassin de la Rance au préalable. Le place est libre, mais vu que la saison se termine j'ai demandé à la prendre l'année prochaine, de toute façon tout a foutu le camp. Je ne compte pas le laisser l'hiver c'est certain, et pour l'annexe j'utilise une gonflable que j'emporte a chaque fois, je crois très peux en l'honnêteté humaine, je connais une personne qui s'est fait voler la sienne au port de la richardais cet été. Dans la journée tu peux laisser ton annexe et son moteur sur le mouillage ? Vu la photo des Hebihens sur ton profil.

mardi 30 août 2016 20:49 *** Message modifié par son auteur ***
Bou%c3%a9e_nord
1
Rigolad'73

Le moteur est sur le gonflable qui me suis dans toutes mes balades. A La Richardais je laisse un petit rotomoule basic qui fait la joie des mouettes et autres volatiles quand je la laisse attaché à ma bouée lors de mes navigations...

mardi 30 août 2016 21:00

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums