recherche cartes pour opencpn

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je suis a la recherche de l'aide pour trouver des cartes compatibles open cpn il faut dire que je suis une buse en informatique merci a tous

L'équipage
27 août 2016
27 août 2016
0

shom ?
ou ponton…

31 août 2016
0

Bonsoir quand vous dites ponton c'est les cm93 ?

01 sept. 2016
0

Bonjour sa serait super je vous laisse mon mail jeangallimard@gmail.com merci

31 août 2016
0

Oui mais shut, heo ne peut pas être le relais pour ces échanges...

01 sept. 201601 sept. 2016
0

Il faudrait peut être lire la réponse (étoilée) à la place de donner ton adresse. :reflechi:

01 sept. 2016
0

ici, vous trouverez des liens vers toutes les cartes disponibles légalement pour OpenCPN :
shoreline.fr[...]nce.htm

Et pour le retse du monde, c'est la :
shoreline.fr[...]nde.htm

27 août 2016
0

Les cartes de "Visitmyharbour". Suffit d'aller sur le site.

27 août 2016
0

Une petite recherche dans le site, aussi...
Ca permettra d'aller faire un tour en Russie...
:jelaferme:

27 août 2016
0

En Russie pour les CM93 ? D'accord, mais pour quelques euros Visitmy harbour fournit des cartes détaillées et à jour...

28 août 2016
0

C'était de l'humour...
Les CM93 n'étant plus à jour depuis belle lurette...

28 août 2016
0

très intéressé, tu peux en dire plus stp ? (en MP si besoin)

sinon Visitmyharbour

02 sept. 2016
0

Salut Joël, content de te lire, depuis le temps !
Moorea toujours en Bretagne...
Suite en MP
Phil

28 août 2016
0

et bien Philippe faut te mettre a la page car car les cm 93 on belle et bien des mise a jour puisque j en dispose , faut savoir chercher .

28 août 2016
0

@Philippe
Je n'avais pas saisi ton humour, Philippe. Je pensais que tu évoquais un site russe sur lequel on peut charger les CM93. C'est ce que j'avais fait il y a 5 ou 6 ans.

28 août 2016
0

Hé oui, qui ne l'a pas fait...
Je m'en sers régulièrement pour préparer des routes, faire des calculs, des estimations à la maison avec OpenCPN.

28 août 201616 juin 2020
0

Cartes à jour... pas à jour.... Pas de quoi aller se mettre dans les cailloux pour autant...
.
En décembre dernier, mon pote Philippe L. me proposait une petite sortie à la journée sur son avion de chasse en carbone (trimaran Farrier F25C... qui marchait entre 9 et 10 knts dans 12 knts de vent ) , avant qu'il ne le remette au sec sur sa remorque routière pour les "petits travaux divers d'hiver".
.
Il a enregistré notre trace sur Navionics sur son téléphone Androïd, tandis que je l'enregistrais de mon côté, avec ma chtite tablette Lenovo 7", sur OpenCPN chargé des CM93 et des rasters du SHOM.
.
Franchement , la précision est bluffante...
La remontée du fleuve Hérault jusqu'à la Tamarissière s'est inscrite pile poil dans le lit de la rivière sur la CM93, tandis que la même trace sur la raster nous faisait remonter la rivière à terre sur la rive gauche !
Mais bon... franchement, c'est quand même pas mal !!!! (voir photos)
.
PHIL

28 août 201628 août 2016
0

Si c'est pour naviguer sur les canaux du nord-est, les cartes gratuites des voies navigables de France peuvent suffire.

01 sept. 2016
0

Merci a tous pour vos réponse il me reste plus qu?a payer mon fils pour télécharger tout ca

01 sept. 2016
0

payer ton fils pour 3 clics? libre à toi… :lavache:
mais si tu va sur le lien donné par délices2, tu clique sur le lien qui te conviens, ça t'affiche un truc Google-Drive, tu fait un clic droit sur le premier zip et tu choisi "télécharger", ensuite, tu prends le 2° vu que les cartes que tu va choisir sont en 2 fichiers… et tu suis la même procédure. ;-)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022