Premières vacances sur D'Jack

Bonjour,
Le récit des premières vraies vacances, 15 jours de ballades dans la baie de La Rochelle et le Perthuis Breton, sur D'Jack : jean.brun.over-blog.com[...]rd.html

L'équipage
15 août 2016
15 août 2016
0

Bonjour,
Bien sympa ton récit... ça me rappelle de très vieux souvenirs ! On dirait que la famille a attrapé le virus !
;-)

15 août 2016
0

Merci :-) Oui, la passion de la voile a l'air contagieuse.

15 août 2016
0

Chouette terrain de jeux ! Je suis resté un an à Soubise, mais malgré la gentillesse du personnel de la capitainerie, le système d'annexe reste assez contraignant. Je suis allé à mon bateau avec la petite orange, que tu dois connaître, de nuit et avec un gros coef, j'ai cru qu'on allait tous mourir. Et en plus, y' fallu que je la ramène le lendemain matin avant l'ouverture de la capitainerie.
Pour tout le reste, très belles vidéos, merci de les avoir partagées.
Entre Aix et Boyard, dans la caillasse, j'ai fait de très jolis bars, et c'est un coin super agréable.
Bravo et merci encore pour le partage ! :pouce:

15 août 2016
0

Merci!
Je suis à Soubise depuis juin 2015, avec un abonnement 5 allez-retour à l'eau. Venant de Reims, je ne le dépasse malheuresement pas. Du coup, je n'utilise que très peu la petite annexe orange. Quand j'arrive D'Jack est sur ber. Je fais l'avitaillement, et il est mis à l'eau. Si besoin, je prends une place de port à Rochefort. Tu es resté dans le coin?

15 août 2016
0

Bonjour Jean

Super le récit cela donne envie.
Bon je ne suis pas tombé dans le panneau tu ne me fera pas croire que la petite en photo tu lui fais faire du ski nautique tiré par le voilier... :-D :-D :-D :acheval: :acheval: :acheval: :pouce:

Le Moko

15 août 2016
0

Merci Le Moko :-)
Quand on règle bien ses voiles, rien d'impossible! :mdr: :mdr: :mdr:

16 août 2016
0

Salut Jean,

Je ne suis pas resté parce que Port Médoc, racheté par Port Ad hoc a commencé à pratiqué des prix raisonnables. Du coup, le confort du ponton est incomparable, et les Pertuis restent à portée raisonnable. De plus, j'ai découvert que l'Estuaire était également un superbe terrain de jeux, et une grande source d'apprentissage de la nav.

16 août 2016
0

à pratiquer, pas à pratiqué. Pouvais plus éditer le message initial, et j'ai horreur de faire des fôtes. :-p

18 août 2016
0

Chouette récit, merci pour le partage. Certains passages font rêver comme la rencontre avec l'Hermionne, et d'autres un peu moins. J'imagine bien la scène avec le manche de la gopro qui casse, et surtout les quelques secondes de désespoir qui ont du suivre. Je tire de ton revit l'enseignement de si possible accrocher un flotteur à la gopro :p

Tu parles d'une machine à laver que tu as hésité à débarquer, par curiosité c'est quoi comme modèle ?

18 août 201616 juin 2020
0

Merci Julian du commentaire sympa. Je suis arrivé à la même conclusion: flotteur pour la prochaine caméra + épuisette ;-)

La machine, c'est une Candy Aquamatic 3kg installée dans le coffre bâbord. C'est l'argument qui a décidé l'Amirale pour l'adoption de D'Jack. Je comptais la débarquer à la première occase, mais finalement, c'est super pratique de rincer/essorer. Tel est pris qui croyait prendre!

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Tranoy, Norvège

2022