NOUVEAU PROPRIETAIRE EN PUISSANCE.....

HéHo!
Je vais changer de monture et j’envisage très sérieusement de me porter acquéreur d'un Bavaria 350 Lagoon de 1993. Je suis preneur de tous les conseils, toutes les infos et surtout vos expressions sur le sujet!
Merci par avance.

L'équipage
10 août 2016
11 août 2016
0

exellent voilier ,très confortable ,un peu lent ,c'est pas une bête de près
surtout si on garde la grosse trois pales sur le sail drive
alain

12 août 201612 août 2016
0

c'est quoi un "bavaria lagoon"
@alain , il me semble detecter un peu de moquerie pour initiés !!!

12 août 2016
0

google est ton ami......

www.google.fr[...]/search

12 août 201612 août 2016
0

ha oui, alors c'est une appellation tres marketing, faut surement acheter

12 août 2016
0

Mais pourquoi vouloir toujours dénigrer?

12 août 201612 août 2016
12 août 2016
0

bonjour ,
les bavaria de cette époque sont très bien construits ça fait un peu chalet suisse à l'intérieur ..
je les trouve mieux finis que les benja mais équivalents aux eleison
qui eux marchent beaucoup mieux .
de toute façons jusqu'au 40 je les gratte tous les bav pas les autres ..
alain

12 août 2016
0

Tu les grattes oui et alors ?!.....

13 août 2016
0

c'est pour dire que ce n'est pas des fusées ...moi non plus d'ailleurs ..
ma planche ,n'est pas une luge 5.5t pour 9.2m ..
alain

12 août 2016
0

Mais pourquoi bavaria / Lagoon!!!!

12 août 2016
0

OK Vu
c est une référence bavaria

12 août 2016
0

quand on voit la menuiserie des derniers qui ressemble à ikea avec les ajustages au mastic polyuréthane le tout monté avec des vis autoforeuses celles que l'on voit avec des caches plastiques et les autres sans rien en plus c'est de l'acier cadmié .
ça n'a rien a voir avec ceux de cette époque ,évidement is sont plus lourds et peu voilés en plus avec enrouleur de gv c'est pas fait
pour la performance ,mais le moteur avec sa grosse trois pales pousse bien et les manoeuvres de port se font facilement .
je pense que pour la croisière en famille c'est parfait
alain

12 août 2016
0

Bonsoir;
Merci pour ces renseignements. Je ne cherche pas un foudre de guerre, plutôt un voilier costaud, sécurisant et familial pour remplacer mon vieux Dufour 31. Pour les sensations de glisse, j'ai la voile légère en Laser et Hobbie cat. Je cherche juste des renseignements sur la construction : coque, gréement dormant, œuvres vives, etc. J'ai bien vu le coté "chalet Suisse" et je confirme. La grand voile sur enrouleur dans le mat......je ne connais pas, et appréhende un peu!
Pour la polémique Lagoon.En fait, c'est le modèle tel que défini par le constructeur. Il existe la version "Lagoon" et la version "Caribic". Pour le reste, je ne suis effectivement pas un initié. Désolé.

14 août 2016
0

Bonjour Breco87
Sur un plan construction et qualité rien de particulier c 'est de la bonne construction, si il n'est pas avec GV sur enrouleur et si tu lui offres un
bon jeu de voile tu risques de plutôt d'avoir de bonnes surprises
Bien-sur c'est un voilier de croisière avant tout.

Le Moko

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (75)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022