Première sortie à la voile....

Bonsoir à tous....
Une petite sortie cet après midi à la voile....et quand je dis voile, une seule le génois!
Une pièce cassée sur le rail de GV m'as empêché de l'envoyer...
Et à ce sujet....j'ai plusieurs questions aux possesseurs de Kelt 707....
J'ai une bôme avec des prises de ris automatiques....et je ne sais pas gréer le bazar....
Sur le côté de la bôme côté vît de mulet il y a 3 crochets coinceurs....
Ils vont de quel côté? Dessus ou dessous?
Je sais...la, je vais avoir la palme!
Si un propriétaire de 707 peut me faire une photo du système de poulies de l'écoute de GV...ce serait sympa!
Je suis étonné du petit diametre de l'écoute. :heu:
Et de la petite taille des palans.....
Tout ça me paraît bien faible pour une GV de 12m2 ????
Si vous avez des tuyaux.....
Cordialement
PS.....j'avais deux équipiers....cet après midi....mon gendre et mon petit-fils de 5 ans....ça promet! :pouce:

L'équipage
18 juil. 2016
18 juil. 2016
0

Les coinceurs sont sous la bôme, pour installer les ris automatiques.
Il faut se poser cinq minutes. Pour ma part, j'ai été également un peu perdu. J'ai donc fait un croquis.
Il faut que tu regardes combien tu peux installer de ris sur ta GV.
Ensuite, tu as une écoute de ris par ris. il te faut des réas de pied de mat et également des petites poulies fixées aux extrémités de tes prises de ris de voile. Si tu as deux ris, comptent quatres poulies.
Mais le mieux c'est un croquis, tape prise de ris automatique su google et tu verras des exemples. A toi de choisir celui qui te convient le mieux.

18 juil. 2016
0

Pour les poulies d'écoute de grand voile, tu veux parler du palan de grand voile. Observe au port les autres voiliers, rien de très sorcier, mais cela ne fonctionne que dans un sens. Du drill, du drill et encore du dril, il n'y a que comme cela que ca rentre !

19 juil. 2016
0

Je crois qu'il me faut une photo du palan de GV d'un 707...
Qui a un portable? :heu:

19 juil. 2016
0

peux tu mettres des photos ? Ce serait plus facile pour t'aider....

19 juil. 2016
0

Ola! :langue2:
N'inversons pas les rôles..c'est moi qui cherche une photo du palan de GV sur un 707... :heu:
Pour les ris....je pense avoir pigé... :pouce:

20 juil. 2016
0

Salut Daniel

Tu parles de quelle pièce sur le rail de GV ?

20 juil. 2016
0

la manille qui tient le palan de GV...

20 juil. 2016
1

@julirosien
Tu devrais te faire expliquer et montrer par quelqu'un dans ton coin.
Je l'ai fait pour un voisin de mouillage et ça éclaircit bien des choses.
Après :alavotre: :alavotre: :topla:

20 juil. 201616 juin 2020
0

En fait il me manque le palan de GV complet.... :tesur:
le seul que j'ai est le palan de hale bas...

pour les ris...c'est bon, j'ai pigé le brélage....
L’inconvénient d'avoir une grande maison c'est que le Bor...l est proportionnel à la taille....je finirai bien par le retrouver....
l’Alzheimer me guette.... :-D

21 juil. 2016
0

Salut du Sud!!!!!
Après recherches autant intenses qu'infructueuses....il faut un palan de GV pour mon 707....
Alors les propriétaires de 707.... Quelles dimensions de poulies et combien de brins pour ce canote?
Si par hasard , il en traîne un dans un coin....
J'attends après pour envoyer la GV...
Cordialement

21 juil. 201621 juil. 2016
0

Salut de l'Ouest .
Toutes tes drisses sont en retour au cockpit ? .

Tu parles du palan d'écoute de grand voile ?

Je passe au port sans doute demain. il y a un 707 . je ferais des photos.

21 juil. 2016
0

Salut à toi...
Oui! Sans le savoir...j'ai acheté un bateau très équipé...mais incomplet! :mdr:
J'ai vu ce soir le copain qui m'accompagnait lors du démâtage...il est sur qu'il n'y avait pas de palan de GV...il a démonté les ris auto et le petit palan de hâlé bas....mais la bôme était posée sur tribord et non suspendue...
Donc, je vais acheter une poulie violon avec coinceurs et une poulie violon et 15 m d'écoute....
Il me faut bien envoyer la GV avant Noël non ? :langue2:
Je me demandais à quoi pouvait servir tous ces réas, et coinceurs....
J'ai compris...ca fait un peu usine à gaz, mais c'est pratique...
Toutes les drisses et écoutes sont au cockpit...il vas falloir bien repérer tout ça! :heu:
Si tu peux simplement regarder la taille des poulies...c'est bon!
La GV fait 12,50 m2.....c'est pas un lion...
À l'époque, je tenais plus de 8m2 sur ma F2..... :-D
Bien cordialement

22 juil. 201616 juin 2020
0

Salut , voilà le mien en photo avec un objet bien connu....(c'est pour l’échelle :mdr:).
Pour résumer :

Les gros réa des 2 poulies : diamètre ext 50 mm
Les petit rea des 2 poulies : diam ext 25 mm
Largeur des rea :12.5 mm

Ecoute : diamètre 10 mm , longueur totale : 13 mètres environ

T'as plus qu'a ;-)

22 juil. 2016
0

on dirait le palan de mon 420 (mais la binouse n'est pas à moi par contre) :D

29 juil. 2016
0

Perso, j'ai remplacé mes poulies violon par des poulies triples, beaucoup plus facile de border l'écoute de grand-voile avec un palan 6 brins.

22 juil. 2016
0

Ah!!! enfin! un propriétaire de 707 à l'écoute... :mdr:
Bon, j'ai trouvé un palan de Sangria d'occase...ca vas le faire!
Merci d'avoir posté les photos avec la canette....vide :heu:
On voit de suite le connaisseur en accastillage..... :pouce:
Cordialement

22 juil. 2016
0

Je t ai laissé mon tel en mp,regarde si la longueur de l écoute correspond.Tu es sur qu il s agit de ris auto?pas d origine en tout cas.A

22 juil. 2016
0

OK. Merci.

22 juil. 201616 juin 2020
0

De retour du port, voilà en photos le montage du palan d 'écoute de GV sur un KELT 707.

Sur ces photos, il manque les manilles sur le chariot d'écoute. et sur la bôme.

(Encore un autre Daniel sans doute.)

L'écoute semble en diamètre 8mm.

Et moi, j'avais pas de canette sous la main pour l'échelle.

Mais au retour, j'en est descendu une .

A+

22 juil. 2016
0

Bizarre , le rail d'ecoute de GV est surélevé ........le mien est au sol !

22 juil. 201622 juil. 2016
0

Oui, le mien est au sol aussi...
Merci pour les photos surtout celle ou on voit bien les trois écoutes qui descendent de la tête de bôme...
Une de chaque coté pour les ris et la centrale qui borde le point d’écoute de GV...
J'ai bien le mème matériel...
Il sera complet la semaine prochaine....
J'ai trouvé un "équipier aguerri" pour me donner un coup de main.... :pouce:
Merci encore à Virus qui se décarcasse.... :bravo:
Comme quoi tous les Kelt ne se ressemblent pas... :heu:

Ps: je ne vois pas le hale bas de bôme? :non:

22 juil. 2016
2

Pour la clarté des échanges, ce que tu appelles des écoutes de ris et de point d'écoute de GV, ce sont des bosses :jelaferme:

22 juil. 2016
0

Ah! Un puriste... :heu: mais tu as raison....le bon mot au bon endroit est important...
J'ai un copain qui est venu l'autre jour au bateau...et qui m'as dit: je me demande comment tu fais avec toutes ces "ficelles" :mdr:
Comme tu vois, j'ai de la marge.... :goodbye:

23 juil. 2016
2

Ce n'est pas le problème d'être puriste mais de se comprendre. :topla:

28 juil. 2016
0

Allez! Demain on se lance!
On envoie la GV....
Résultats demain soir.... :langue2:

28 juil. 2016
0

fr.wiktionary.org[...]cambeau
en voila des termes de marins
alain

28 juil. 2016
0

Bof! :non: des pilleurs d'encyclopédies.... :mdr:

29 juil. 2016
0

fr.wikipedia.org[...]aritime
a consulter sans modération
alain :blabla:

29 juil. 2016
0

Ta GV ne l'envoie pas trop haut, tu vas me faire de l'ombre, ici dans l'Ouest.

:mdr:

29 juil. 2016
0

Elle a fini par monter assez haut...
Et le capitaine qui tenait la barre l'a trouvée très belle....
Et oui, aujourd'hui j'avais un barreur chevronné....il m'a fait l'amitié de venir me donner un coup de main....il a été servi!
:pouce:

29 juil. 2016
0

message pour julierosien,c'est alain,le papy incompetent,tu a vue le bateau!!!!!!!!!!!je pense que c'est celui avec 2 mats,et la coque bleue,il est amaré sur corps morts,c'est lui qui faut ramener sur 700km,a tout hasard puisque tu est une pro,tu ne connaitrais pas des benevoles,qui m'aiderais a le ramener,ou comment en contacter!.j'ai recu des reponses diverses,je les remercie,vous etes tous sympa. cordialement

29 juil. 2016
1

@Barbare...
Je n'ai jamais dit que tu étais "incompétent"!
Bon, ça c'est fait!
Je te donne simplement un conseil que d'autres t'ont donné...
Tu dis toi même n'avoir aucune expérience, ni en navigation fluviale ni maritime....
Le bateau, ce n'est pas un vélo...c'est un peu plus compliqué...et je te conseille de ne pas prendre le risque de convoyer ton bateau seul.
Perso, je n'ai même pas le permis fluvial alors....par contre j'ai baladé sur le canal du midi en penichette.....alors, la, on se marre....les touristes qui louent et qui se cognent dans les écluses.... y'en à des gnons à l'arrivée...ils s'en foutent, c'est de la loc....
Toi, c'est ton bateau, ta future habitation....tu prend tes décisions, je n'ai rien à en dire.
Cordialement
PS....je suis sur qu'en cherchant un peu, tu dois trouver un ou deux papys qui se feront plaisir en te donnant un coup de main.
La connaissance du fleuve, ça s'apprend.

05 août 201616 juin 2020
0

Suite des mises au point diverses et variées mercredi dernier....
Une météo superbe, et un soleil qui nous a bien rôtis jusqu'au soir... :heu:
Donc, mise en place définitive de l'anneau du chariot de GV.
Changement d'un coinceur usé....et remplacement d'un taquet de mat.
Mise en place des poulies de renvoi du foc auto vireur...(et oui) :bravo: etc, etc,...tout a bien marché, on avait le bon outillage ...
sortie du port et envoi de la GV...puis du foc!
le pied! le bateau marche super, le vent est assez régulier, la mer belle avec peu de clapot...on se croirait sur un lac...force2/3 le Kelt avance bien...le foc est un peu petit pour l'instant, mais la météo avait prévu un renforcement du vent tournant à l'ouest en fin d’après midi...
Bon, ca n'as pas dépassé force 3... et après quelques virements de bords, mon barreur a apprécié le foc auto vireur :pouce:
Tellement que j'ai peur qu'il me le fauche.... :mdr:
Après quelques bords pour remonter au vent, on est en face du phare de la plage de l'Espiguette....on tire un grand bord de largue et on aligne la grande motte....virement de bord et on envoie le....Booster!
Alors là! c'est le sketch....C'est le plus vieux (moi) qui vais à l'avant ...à genoux, j'ai souffert.... :langue2:
et le booster s'envole enfin...
mon barreur a trouvé ca efficace. pas simple à envoyer en solo...je ne m'y risquerai pas... :non:
Mais ca faisait plus de 30 ans que je n'avais pas vu ce genre de voile...
Une journée plaisir à fond...
Ca marche bien un Kelt.

05 août 201616 juin 2020
0

Le même en bleu.

:pouce:

05 août 2016
0

C était une bien belle journée et ton 707 marchait comme un avion(ou presque)

05 août 2016
0

J'avais un bon barreur.... :pouce:

27 août 2016
0

Il marche moins bien avec 4 passagers et pas de vent... :non:
On s'est traînés hier en fin d'après midi....pour rentrer....quasiment encalminés à 500 m des bouées de chenal...
À ma grande honte....j'ai mis le moteur.... :mdr:

27 août 2016
0

salut de barbare,te plains pas,tu dis que tu a mis le moteur!!!!!!!!!! ca veut dire qu'il fonctionne,tu as quoi comme bateaux?,je monte cette semaine,pour le voir et eventuellement l'acheter,coups de coeur ou pas!!!!!!!!!!!!!, on verra. amitié

27 août 2016
0

Kelt 707 DL...
Tu veux acheter mon bateau? :heu:
Non...c'est sérieux???? :mdr:

27 août 2016
0

boooooooooooooooooooooffffffffff, je sais pas,il fait 11m, avec cabine separee????????? congelateur???????eau chaude:froide???????la clim??????????,une annexe????????, dans ce cas,je l'achete........GAG a plus

27 août 2016
0

Pas du tout...c'est un modeste 7 m ...et bien sur à voiles...
Quand je mets le moteur...j'ai mal aux oreilles....
J'attends la fin de ton "aventure"....
Courage et prudence...

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022